La lampe de bureau pour décorer son intérieur

Une lampe de bureau est un objet de décoration qui sert à enjoliver l’intérieur de votre demeure. Mais surtout, la lampe de bureau est principalement utilisée pour compenser le manque de lumière. L’usage d’une bonne lampe vous offre la possibilité de travailler dans le plus grand confort possible. Effectivement, sa qualité garantit une santé optimale à vos yeux. Toutefois, trouver la meilleure lampe de bureau n’est pas toujours évident. Plusieurs questions doivent être posées avant de la choisir : de quoi s’agit-il ? Comment l’utiliser ? Comment l’entretenir ? La réponse.

Une lampe de bureau : de quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom l’indique, la lampe de bureau est une lampe particulièrement inventée pour être placée sur un bureau. En général, elle sert de source de lumière pour un meilleur confort lorsque vous travaillez. La lampe de bureau a été spécialement conçue en vue de remplacer la lampe à huile, ainsi que les bougeoirs d’antan. Depuis les années 1859, la lampe de bureau n’a en aucun cas cessé d’évoluer. Et ce, jusqu’à ce qu’elle devienne un modèle plus pratique et fonctionnel. De l’orientable, ajustable, modulable, inclinable, pliable, au repositionnable. Actuellement, on recense trois différents modèles de lampe de bureau dont la lampe à poser de style classique ou design. Il y a aussi le modèle de lampe de bureau à pince que l’on fixe principalement sur le bord de la table. Et enfin la lampe à suspension. Cliquez ici et trouvez facilement la lampe de bureau qu’il vous faut.

Comment fonctionne la lampe de bureau ?

En plus d’être très efficace dans la mesure où vous manquez de luminosité sur votre espace de travail, la lampe de bureau est aussi un outil capable de protéger vos yeux de la fatigue. Pour pouvoir en tirer le maximum de profit, il faut être apte à bien manipuler ce dispositif. Pour ce faire, vous vous devez de bien comprendre son mode de fonctionnement.

Pour votre bureau, essayez de mettre le plus de sources d’éclairage possible. Effectivement, un éclairage général engendre une grande voie d’ombrage et provoque de ce fait la fatigue oculaire. À vous de choisir entre la guirlande lumineuse à suspendre, la lampe de luminothérapie, la veilleuse LED, la lampe à tube fluorescente, les spots qu’on peut encastrer, la lampe de bureau basique et bien plus encore.

Pour que votre lampe de bureau soit bien fonctionnelle, tâchez également de vous adapter aux contraintes de l’espace qui est disponible. Même si vous travaillez sur votre ordinateur, faites en sorte de toujours éclairer au mieux votre zone de travail. Choisissez l’emplacement idéal pour votre lampe, par exemple, si vous êtes droitier, mettez-la sur votre gauche et vice versa. Cela vous évitera de créer une zone d’ombre quand vous bougez votre main.

Miser sur une lampe de bureau à intensité variable est aussi une bonne alternative beaucoup plus pratique. Pour cause, vous avez la possibilité de régler le niveau d’éclairage en fonction de l’activité que vous pratiquez. Outre cela, une lampe à bras articulé est également nécessaire. Vous pourrez la diriger selon vos besoins.

Les différents types de modèles de lampe de bureau

Il existe une large gamme de modèles de lampe de bureau. Pour vous aider à mieux les distinguer, voici une petite classification selon leur type d’ampoule.

  • La lampe de bureau LED : le modèle le plus écologique et durable. Elle peut généralement tenir jusqu’à 50 000 heures et plus. Et ce, sur une puissance de 5 W.
  • La lampe de bureau incandescente : ce modèle est muni d’une ampoule classique. Elle dégage une lumière chaude et peut durer jusqu’à 1000 heures sur une puissance de 40 W.
  • La lampe de bureau à ampoule fluorescente : c’est un modèle très économique qui peut durer 10 000 heures en moyenne. Toutefois, son niveau d’intensité doit atteindre les 9 W au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *