Décorer son extérieur grâce à des guirlandes lumineuses !

La lumière est un élément très intéressant en termes de décoration, c’est un très bon moyen de dynamiser un lieu un peu classique. De plus, la nuit cela donne un effet magique à n’importe quel décor ! Alors si vous cherchez un petit coup de pouce pour éclairer vos extérieurs au sens propre comme au figuré, les guirlandes lumineuses seront vos alliés les plus précieux. Discret et subtil, c’est l’accessoire idéal pour une décoration d’extérieur élégante et féérique.

Comment choisir ses guirlandes lumineuses ?

Le premier élément à prendre en compte est la luminosité. Voulez-vous apporter une véritable source de lumière ou simplement mettre une touche de fantaisie dans un jardin un peu monotone ? Lorsque vous aurez fait votre choix, vous pourrez choisir la taille et l’intensité de vos guirlandes lumineuses. En général, les guirlandes lumières ne produisent pas une luminosité importante, vous pouvez donc les combiner avec des lampes ou des lampadaires.

Si vous avez de l’espace, n’hésitez pas à opter pour une longueur importante : vous pourrez la dérouler sur plusieurs mètres afin de garantir un effet magistral. Au contraire, si vous avez un petit jardin ou même simplement un balcon, vous pouvez choisir de petites touches de lumière qui viendront habiller les contours de vos extérieurs. Grâce à ces accessoires, vous pouvez structurer l’espace et délimiter certains endroits comme un buffet à l’occasion d’une réception par exemple. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Décorer son extérieur grâce à des guirlandes lumineuses !2

Ambiance de fête

Pour les grandes occasions, les guirlandes lumineuses donneront un air de fête aux endroits les plus inattendus. En effet, la tendance est à la décoration lumineuse en termes de mariage en particulier. Rien de tel pour créer une atmosphère romantique et tamisée que de petites lumières élégantes éparpillées au gré des envies. De plus, avec les guirlandes colorées, vous pourrez même les sélectionner en fonction des couleurs de votre mariage.

N’ayez pas peur de l’accumulation, ce sont des luminaires suffisamment discrets pour ne pas éblouir les invités. Ainsi, vous pourrez alterner les formes et les couleurs de votre choix pour un effet château de princesse ou ginguette au choix. Avec la multitude de modèles disponibles, vous pourrez laisser libre court à votre imagination et personnaliser entièrement votre décoration. Si vous voulez plus de renseignements sur ce phénomène, cliquez ici.

Décorer son extérieur grâce à des guirlandes lumineuses !3

L’installation

Vous pouvez choisir de disposer vos guirlandes tout simplement sur des meubles ou des éléments de votre décoration d’extérieur ou même les poser sur une table ou un rebord de fenêtre. Il est également possible de les enrouler autour de la végétation que ce soit un arbre, une plante ou un plant de fleurs suffisamment solide pour supporter le poids de la guirlande. C’est très raffiné sur une structure de bois comme celle utilisée pour faire pousser du lierre.

Si vous souhaitez réaliser une installation plus pérenne, vous pouvez utiliser des clous ou une grosse agrafeuse. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas d’outils ou que vous soyez en location auquel cas vous n’avez pas le droit de percer des trous. Dans ces cas-là, vous pouvez opter pour de la patafix, du velcro ou encore des ventouses. Retrouvez des informations pour fixer vos guirlandes sur la page suivante. Et pour savoir comment réaliser une guirlande électrique en papier, consultez ce tuto :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *