rideau métallique

Rideau métallique : est-ce une bonne idée ?

Installer une grille métallique dans son entrepôt, sa boutique ou son magasin, est très tentant. Il s’agit d’un équipement sophistiqué et ultra pratique qui assure sécurité et confort. Voici d’autres avantages qui vous pousseront à vouloir aménager un rideau métallique dans votre commerce.

Une protection de votre boutique

Le premier atout qu’offre un rideau métallique, c’est la protection. En effet, l’insécurité s’accroît de plus en plus, surtout au niveau des villes. Protéger son commerce contre les tentatives d’intrusion et les actes de vandalisme est une nécessité pour garantir la pérennité de votre activité. La majorité des commerçants n’ont pas les moyens pour s’offrir un système d’alarme à la pointe de la technologie, ou encore un agent de sécurité. Installer une grille métallique est donc la solution optimale pour sécuriser convenablement son magasin. Si vous ne disposez pas de système high-tech, pensez à mettre en place un rideau métallique. Ce dispositif de sécurité par excellence est robuste et solide. Il vous permet de protéger votre local des vols et des cambriolages. Par ailleurs, les rideaux métalliques protègent non seulement les vitres contre les actes de sabotages et les tentatives d’intrusion, mais aussi contre les intempéries, notamment les grêles et les vents très forts qui peuvent abîmer ou dégrader votre devanture.

 

Une garantie de son remboursement d’assurance

Outre l’aspect protection et sécurisation des vitrines sensibles aux attaques, la grille métallique vous permet de décrocher un remboursement en cas d’effraction. En effet, les compagnies d’assurance sont susceptibles d’octroyer aux commerçants des dédommagements si ces derniers ont mis en place les mesures nécessaires à la protection de leur local. En tant que commerçant, vous devez protéger au mieux votre commerce et installer une grille métallique. En le faisant, vous pourriez demander un remboursement auprès de votre assureur lorsqu’un cambriolage a eu lieu. Votre assureur pourra refuser l’indemnisation si votre local ne dispose de grille métallique. Par ailleurs, et en fonction du contrat, le remboursement peut couvrir les frais de dépannage de rideau métallique, totalement ou partiellement. Vous devez vérifier ces détails auprès de votre société d’assurance.

 

Un large choix de modèle

La grille métallique offre l’avantage de protection, sans oublier le fait qu’elle peut sécuriser votre local à un coût moins réduit que pour le cas d’un système de sécurité high-tech. En effet, faire confiance à ce dispositif vous évite de dépenser une fortune et vous permet de faire des économies. D’autre part, les fournisseurs proposent aujourd’hui un large choix de modèles pour répondre à tous les besoins et satisfaire toutes les envies. Certains modèles offrent une visibilité optimale tandis que d’autre un maximum de protection. Modernes et efficaces, ils se déclinent en diverses nuances. Alors que certaines rideaux sont à lames pleines, d’autres sont à lames perforées ou à tubes ondulés. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques et ses spécificités. Si vous hésitez dans le choix du modèle le plus adapté à votre budget et à votre boutique, consultez un expert. Le professionnel vous aide à faire le bon choix et vous installe convenablement le rideau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *