Quelques astuces pour décorer un petit salon !

La décoration d’intérieur est une activité passionnante dont vous n’arriverez plus à vous passer dès que vous l’aurez testée. Vous faites partie de ceux et celles qui passent des heures sur Pinterest, Instagram ou encore leur blog déco préféré. Chambre, salle de bain, cuisine, salon… Les possibilités sont multiples et il faut soigner la décoration pour chaque pièce. On adore s’occuper de la déco et le salon est notre prochaine victime ! Mais comment éviter de faire une erreur ? Entre fans de déco, on peut s’entraider alors voici quelques astuces irrésistibles !

L’importance d’une bonne décoration dans votre salon

L’espace de vie va fortement influencer sur votre humeur et votre bonheur. Si vous vivez dans des pièces sombres et encombrées, vous vous sentirez rapidement à l’étroit. À partir de ce triste constat, votre moral se déclinera pour devenir tout aussi sombre que votre habitat alors on arrête tout et on décide de changer tout ça !

On prend soin d’aménager chaque pièce avec soin pour réussir sa décoration et s’y épanouir. Si vous possédez un petit salon, il existe de nombreuses possibilités vous permettant d’optimiser l’espace et ces changements vous feront tomber sous le charme de votre nouvelle pièce !

Difficile de faire son choix devant le nombre de possibilités (buffet, table basse, fauteuils…), on devra choisir la fonction principale de son salon avant de se plonger dans la décoration. Alors on commence par-là et on passe à la suite !

Par exemple, si vous ne voulez pas placer de télévision, il n’y a aucun besoin d’ajouter un canapé, vous pouvez privilégier plusieurs fauteuils et poufs pour une ambiance irrésistible qu’on adore ! La modernité va envahir votre intérieur en un instant.

On n’hésite donc pas à craquer pour les astuces utiles aidant à décorer efficacement sa pièce pour un look canon ! Faites place à la bonne humeur dans votre petit salon moderne et innovant.

Conseils pour une décoration optimale

Halte-là! Ne foncez pas choisir vos meubles sans prendre des précautions. On doit maîtriser l’espace avant de choisir des meubles, les coups de cœur ne seront pas tous à la bonne taille.

Exit le salin surchargé ! Exit le sombre ! Faites entrer de la vie dans votre décoration d’intérieur, la vitalité, le chic, le décalé, on adore !

Vous n’êtes pas contre une astuce supplémentaire pour un salon au top ? Optimisez l’espace en jouant avec votre intérieur pour donner l’illusion de grandeur ! Le secret d’une pièce à l’âme chaleureuse ? La lumière, on ne peut pas s’en passer !

Et parce qu’une astuce en cache souvent une autre, privilégiez les meubles en matière naturelle et bois clairs, on craque pour eux à tous les coups ! Et le petit plus dont on ne voudra pas se passer : les rangements intégrés aux meubles.

Et pour une décoration réussie, on ne s’arrête pas là. On ajoute de la luminosité à son salon en variant les sources de lumière. Lampadaire, guirlande, liseuse… varier les modèles vous permettra de profiter de vos différents coups de cœur tout en obtenant une décoration chic en un clin d’œil !

Mais attention, choisissez vos éléments de décoration astucieusement. Par exemple, on craque pour l’idée des miroirs face à une fenêtre qui donne une impression d’espace !

On n’hésite pas non plus à succomber pour de magnifiques plantes vertes et autres décorations naturelles pour un petit salon tendance à l’ambiance douce en toute simplicité.

Alerte ! On se concentre sur ce dernier point pour éviter l’erreur de débutant ! On abandonne tout de suite l’accumulation d’objets de décoration. Vous avez eu de nombreux coups de cœur ? Maîtrisez-vous avant de passer à la caisse, votre salon vous remerciera, mais votre porte-monnaie en fera tout autant.

On adore les décorations légères. On succombe littéralement aux ambiances harmonieuses et naturelles qui sont incroyablement lumineuses et douces ! Alors on retient les clés d’une décoration de salon : optimisation, luminosité, douceur et surtout, originalité !