Lampe 3D

Découvrez la lampe 3D Lumineez

En matière de luminaire les lampes LED occupent une place prépondérante. L’invention des LED (diodes électroluminescentes) a apporté des changements considérables dans le monde des luminaires. Avec cette invention, beaucoup sont passés des ampoules à filaments aux ampoules LED. Cette révolution technologique a donné naissance à de nombreuses autres innovations, à l’instar des lampes 3D. Qu’est qu’une lampe tridimensionnelle et comment fonctionne-t-elle ? Découvrez les réponses à ces interrogations dans cet article. 

Qu’est-ce qu’une lampe 3D ?

Les lampes 3D Lumineez sont une version plus chic des lampes LED ordinaires. Elles sont composées de deux parties : la base et un panneau acrylique. Le panneau acrylique n’a pas de dimension standard mais une image y est toujours dessinée. L’image ressemble à de simples lignes lorsque vous la regardez sans allumer les LED. Le panneau est fait avec du plastique transparent. La base quant à elle comprend des ampoules LED. Le nombre d’ampoule qu’on y trouve équivaut aux nombres de couleurs différentes que peut avoir la lampe 3D.

Dans la plupart des cas, la lampe dispose de huit ampoules LED qui sont toutes orientées vers le haut. Leurs lumières parviennent au panneau acrylique via une mince ouverture rectangulaire située dans la partie supérieure de la base. Lorsque la lampe 3D est connectée à une source d’alimentation, les lampes LED s’allument et projettent de la lumière sur le panneau acrylique. Il s’illumine le long des lignes et éclaire le dessin de façon à lui donner l’impression d’une image en 3D. En appuyant sur le bouton approprié, vous pourrez changer à votre guise la couleur de la lumière et par ricochet celle du dessin.

Les avantages de la lampe 3D

C’est une lampe qui apportera un charme sans pareil à la décoration de votre intérieur. En plus d’être très originale, c’est une lampe durable. Tout comme les luminaires LED ordinaires, celle-ci consomme très peu d’énergie. Il faut noter aussi que c’est une lampe dont la taille et les dessins sont variés. Ils peuvent alors convenir à tous les âges et à tous les cadres. Et si vous ne trouvez pas un modèle qui vous convient, vous pouvez commander un modèle entièrement personnalisé. Votre dessin dans ce cas peut être un outil qui vous passionne, un véhicule, un monument, un texte, un personnage dont vous êtres fan, etc.

Ces lampes sont par ailleurs respectueuses de la nature. En effet, elles ne contiennent que très peu de produits de synthèse. De plus, en raison de leur consommation d’énergie réduite, elles limitent leur empreinte carbone globale. Des études récentes montrent que ces lampes consomment jusqu’à 80 % d’énergie en moins comparativement à d’autres systèmes d’éclairage. Il faut noter qu’elles ont une durée de vie plus longue. Les déchets solides qu’elles génèrent sont donc insignifiants à long terme.

Les lampes 3D : un cadeau apprécié

Les lampes 3D sont des objets uniques qui plairont sans aucun doute à plus d’un. Tout le monde aime les cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Alors, si vous recherchez un cadeau beau, pratique et qui restera dans les mémoires, ces lampes sont ce qu’il vous faut. Vous pouvez les offrir aussi bien à vos amis, vos collègues, qu’à vos proches. Votre jeune enfant aussi appréciera certainement le cadeau si le dessin sur le panneau acrylique est le personnage principal de son dessin animé préféré par exemple.

Il faut noter enfin qu’outre leur design qui séduit, les lampes 3D LED sont beaucoup plus lumineuses que les lampes halogènes ou à incandescence. Avoir un luminaire plus beau, plus durable tout en baissant sa facture d’électricité, voilà l’équation à laquelle ces lampes sont la solution.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *