abri de piscine

Les meilleurs conseils pour bien entretenir son abri de piscine

L’abri de piscine apporte une touche d’originalité et d’authenticité à l’extérieur de toute maison moderne. De plus, il protège les nageurs des intempéries imprévisibles. Il est bien entendu important d’assurer l’entretien abri de piscine afin de préserver ses qualités esthétiques et protectrices. Voici les meilleurs conseils à suivre pour y arriver.

Nettoyer les parois vitrées avec un produit neutre

De nombreuses salissures naturelles peuvent rester collées sur les parois vitrées d’un abri de piscine. Pour s’en débarrasser, il faut se munir d’un savon de Marseille, d’un chiffon doux et se servir d’un jet d’eau. Mais il faudra également utiliser une raclette à vitre à manche longue pour enlever les salissures les plus coriaces. Il existe bien entendu des précautions à prendre. Le recours à des nettoyeurs à haute pression est fortement déconseillé pour entretenir les parois vitrées et les montants d’un abri de piscine. Il en va de même pour les éponges abrasives et les bains moussants. Ils peuvent détériorer la qualité des parois vitrées en polycarbonate.

Il est préférable de nettoyer les parois vitrées et les montants d’un abri de piscine à l’aide d’un produit neutre. De cette manière, il sera possible de préserver ses qualités protectrices (surfaces anti-UV). Le savon de Marseille ou le Mini-Mir peut faire l’affaire. Il faudra juste utiliser de l’eau savonneuse tiède pour obtenir un résultat optimal. Afin d’éviter l’apparition de traces visibles de calcaire sur les parois vitrées de l’abri de piscine, il vaut mieux effectuer le nettoyage le matin. La raison est simple, les fortes chaleurs accélèrent l’évaporation de l’eau. Comme il a été déjà mentionné, il convient d’humidifier l’abri de piscine au jet d’eau avant de commencer le nettoyage. Plus d’informations sur https://www.aladdinconcept.com.

Utiliser de l’eau claire pour nettoyer les bavettes, les joints ainsi que les autres parties mobiles de l’abri de piscine

Après avoir nettoyé les parois vitrées et les montants, on passe à la deuxième étape. Cette dernière consiste à nettoyer au balai les bavettes de l’abri de piscine. Il est également envisageable d’utiliser une brosse pour réaliser cette tâche. L’objectif est d’enlever les traces de saleté qui y sont collées. Il peut s’agir d’insectes morts, de cailloux ou d’autres impuretés environnementales. Afin d’accélérer le processus de nettoyage des rails, les roulettes modernes sont à préconiser. Elles sont dotées de roulements à billes inox, étanches et graissés à vie. Grâce à ces caractéristiques, le résultat esthétique sera impeccable. Évidemment, il faut y mettre du sien pour bien entretenir et nettoyer son abri de piscine.

Une éponge non abrasive et un seau d’eau savonneuse tiède suffisent pour entretenir son abri de piscine. Il faudra bien sûr le mouiller au jet d’eau avant de passer aux choses sérieuses. En ce qui concerne le lavage des bavettes (en caoutchouc), cela doit être fait de manière régulière. Ce conseil est également valable pour les joints garantissant l’étanchéité des parties mobiles de l’abri de piscine. Autrement, il sera difficile d’enlever les saletés qui y sont collées en une seule journée, sans parler des moisissures. Bien entendu, les bavettes usées ou déchirées doivent être remplacées. Cette tâche est généralement facile à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *