volets roulant en PVC

Trois bonnes raisons de choisir les volets roulants en PVC.

Les volets roulant en PVC sont les plus utilisés actuellement dans les constructions immobiliers. Ce matériau comme tout autre présente des avantages comme des inconvénients. Pour vous aider à décider, voici trois bonnes raisons de choisir un volet roulant en PVC.

Une bonne endurance et isolation.

Avant de passer commande au magasin Gefradis pour vos volets roulants en PVC sachez que c’est le modèle qui est le plus robuste. Les volet roulant en PVC sont très solides et ne craignent pas les intempéries. C’est le type de volet qui résiste à la fois au coup de soleil et a l’humidité. Contrairement au volet en ALU, les stores en PVC sont plus idéals pour les installations en mer, car ils résistent plus à la salinité de l’air. Coté isolation, le PVC est gagnant. C’est la raison pour laquelle la majorité des volets en PVC sont éligibles aux aides de l’Etat en matière de rénovation énergétique. Il faut également noter que ce type de store ne se déforme pas facilement, notamment dans le cas d’une pression ou d’un choc.

Polyvalence sur l’emplacement et les modèles.

Comme il a été dit le PVC résiste grandement aux intempéries. Ainsi, peu importe l’emplacement du point d’accès il est possible de choisir des modèles de volet roulant en PVC. Il faut en effet, bien choisir le type de matériau de fabrication selon les situations. Dans le cas d’un endroit sujet à une grande interaction entre soleil et humidité, l’idéale reste de choisir un volet roulant PVC.

Ce type de volet roulant propose également une large gamme de choix au niveau du design. Comme il s’agit d’une matière modulable, il est possible de trouver divers types de texture. Ainsi, cela accore un grand avantage en matière de design.

Prix raisonnable et moindre entretient.

Les modèles de volets roulant en PVC sont les plus abordables sur le marché. Neuf comme en rénovation, il est possible de trouver des volets de qualité à prix raisonnable. Après le prix, les volets en PVC sont plus faciles à entretenir. Il ne suffit que d’un simple lavage pour redorer les stores. De plus, n’importe quel liquide de nettoyage peut convenir au PVC. A titre d’information, il est conseillé de procéder à des maintenances (lavage et graissage) environ trois fois par année.

volets roulant en PVC

Les inconvénients avec volets en PVC.

Contrairement au volet en ALU la durée de vie des volets en PVC est moins longue. En général un volet en PVC se change entre 10 à 15 ans. Par la suite, la couleur de ce type de volet se terne facilement avec le temps. Dans certain cas, il présente des cloques. Le PVC ne permet également pas une longueur de plus de 2 mètres de long. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser plusieurs volets pour une plus grande ouverture. Pour finir et un peu insolite, certain cas empêche l’installation des volets roulant en PVC pour ne citer que la présence d’un patrimoine historique à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *