Coffre-fort

Déménager son coffre-fort.

Si vous possédez un coffre-fort, vous devrez tôt ou tard le déplacer de son emplacement actuel vers une autre pièce de la même maison ou du même appartement, voire même prévoir un déménagement de coffre-fort dans une autre résidence. Et le moment venu, vous serez confronté à un véritable défi et à de nombreuses décisions à prendre concernant ce transport. Aussi, vous devez savoir comment déplacer vous-même un coffre-fort lorsque vous déménagez. Voici nos conseils pour vous aider dans le déménagement de votre coffre-fort, considéré comme une charge lourde, en toute sécurité.

Connaître les caractéristiques de son coffre-fort

Les coffres-forts ont des caractéristiques différentes (poids, taille, volume…). Leur emplacement dans la maison avant et après leur déplacement est important également. C’est pourquoi il est très important de connaître les caractéristiques exactes de votre coffre-fort afin de savoir comment relever le défi et en assurer le transport. Par exemple la connaissance de son poids et de ses dimensions précises vous permettra de choisir le matériel de déménagement adapté à votre coffre-fort.

Obtenir le matériel adapté pour un déménagement en toute sécurité

Les professionnels de déménagement spécialisés en coffre-fort utilisent divers équipements pour déplacer en toute sécurité et de manière relativement rapide les meubles lourds. Cela inclut l’équipement pour la montée d’escaliers, les transpalettes, le monte meuble et les chariots lourds. Vous pouvez louer ces équipements à une agence de déménagement ou faire appel à des déménageurs professionnels pour en bénéficier, vous trouverez plus d´informations ici concernant le déménagement de coffre fort.

Bien s´organiser pour le déménagement de coffre fort

Une fois bien équipé pour le déplacement de votre coffre fort, il faut connaître les techniques de manipulation et avoir la bonne organisation pour la réussite du projet de transport en toute sécurité. Il faut anticiper le travail de manutention et analyser tous les risques et difficultés liés au déménagement de coffre fort considéré comme objet lourd, fragile et volumineux comme les pianos. Imaginez une stratégie qui ne repose pas sur la force car cela ne fonctionnera pas pour le déplacement d’un grand coffre-fort.

Quelle préparation pour le déménagement de votre coffre-fort ?

Tout d’abord, si votre coffre-fort contient des objets lourds, envisagez de les retirer le temps du déménagement. Cela allègera la charge et protègera vos objets qui pourraient être endommagés en raison des mouvements de transport. Enroulez une ou deux épaisses couvertures autour de la structure métallique de votre coffre-fort.

Un déplacement en toute sécurité

Penchez votre coffre-fort avec précaution et faites glisser le chariot approprié, puis enroulez le coffre-fort avec des sangles autour du chariot pour minimiser les mouvements. Une fois l’ensemble fixé sur l’équipement à roues, penchez-le vers l’arrière de manière à ce que le poids soit réparti sur les roues en caoutchouc.

Comment transporter son coffre-fort d´un étage à l´autre ?

Selon l’emplacement exact de votre coffre-fort dans votre maison, vous devrez déplacer le meuble vers le bas ou vers le haut. Lorsque vous déplacez un coffre-fort à l’étage supérieur, un assistant doit guider le coffre-fort enveloppé de façon sécurisée pendant que deux autres personnes soulèvent le chariot un petit pas à la fois. D’autre part, il est encore plus difficile de descendre un coffre-fort. Demandez de l´aide à au moins trois amis pour guider le chariot, marche par marche. Pour une opération en toute sécurité, le déplacement du coffre-fort doit être effectué très lentement et sans mouvements brusques ni précipités.

Mettez des habits appropriés, portez gants de protection de haute qualité, et chaussures confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *