Investir dans une cheminée électrique est une excellente initiative au niveau de la décoration. Bien entendu, pour que l’effet soit véritablement impactant, il est important de bien choisir son modèle. Voici quelques conseils pour vous aider lors de cette démarche de choix. Ainsi, vous allez pouvoir trouver le modèle le plus adapté à vote déco.

Une question de design

Bien entendu, le design est le premier critère de choix à prendre en compte quand vous achetez une cheminée électrique. Il ne faut pas oublier que la cheminée est un élément décoratif d’envergure. Raison pour laquelle les cheminées électriques de chez Chemin’arte accorde une considération toute particulière à ce point.

Dans ce cadre, la première chose à considérer est le type de flammes. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’élément sur lequel se poseront les yeux de tous vos invités en premier. Sur le marché, il y a de nombreux types de flammes. Vous trouverez donc des flammes immobiles, de petites ou de grandes flammes ainsi que des flammes mouvantes.

Toujours dans cette optique de design, prenez aussi en considération le type de matériau utilisé pour fabriquer la cheminée. En effet, vous avez également une large gamme de choix à ce niveau. Entre le bois, l’acier, le fer … vous avez une bonne marge pour adapter le produit au rendu final que vous escomptez.

cheminée électrique

Une question de puissance

D’une manière générale, la cheminée électrique est surtout un élément décoratif. On n’est donc loin de l’usage basique de la cheminée traditionnelle. Cette dernière a surtout été conçue pour réchauffer la maison après tout. Cependant, même si la cheminée électrique est surtout à but esthétique, il faut toujours porter une attention toute particulière à la question de la puissance.

Comment choisir la puissance adéquate ? En fait, il vous suffit de vous référer à la surface à couvrir. Gardez juste à l’esprit que plus la surface est conséquente, plus la puissance doit l’être. Prenez donc en compte ce point lorsque vous choisissez la puissance de votre appareil.

Ici, il est bon de noter que l’appareil le plus puissant ne sera pas forcément le plus adapté. Après tout, une grande puissance rime avec une grosse consommation énergétique. De ce fait, référez-vous à vos besoins et adaptez tout simplement la puissance de l’appareil en fonction de vos besoins.

Modèle fixe ou mobile ?

Le marché propose surtout deux grandes catégories de cheminées électriques :

  • Les modèles fixes
  • Les modèles mobiles

Comme son nom l’indique, les modèles fixes s’installent directement dans une pièce de la maison. Bien entendu, vous ne pourrez pas les déplacer une fois l’installation terminée. Au contraire, les modèles mobiles peuvent parfaitement être déplacés.

Encore une fois, ce sont vos besoins qui vont dicter le choix ici. Si vous voulez que la cheminée soit installée dans le salon exclusivement, par exemple, alors les modèles mobiles seront parfaits. Cependant, si vous voulez que l’appareil performe dans plusieurs pièces de la maison, alors les modèles fixes sont recommandés.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *