Mobilier coiffure : un ensemble d’accessoires fait pour vous

Mobicoiff, société dédiée à l’agencement des salons de coiffure et à la vente de mobilier de coiffure professionnel, vous propose des articles au meilleur rapport qualité-prix. La coiffure constitue un secteur hautement concurrentiel. Avec 85 700 établissements répartis sur tout le territoire la coiffure constitue la seconde activité artisanale de France derrière la maçonnerie.

En septembre 2017 les Français ont remporté le championnat du monde hairworld de la coiffure. Le choix du mobilier et des accessoires de coiffures est donc très important dans un métier qui ne laisse aucune place à l’amateurisme. Il est dicté par des conditions réglementaires d’hygiène et de sécurité ainsi que par des considérations esthétiques.

Mobicoiff vous fournit un mobilier de coiffure conformes aux exigences légales et hygiéniques :

Vous êtes tenu d’installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC) parce qu’un salon de coiffure est défini comme un local à pollution sous la forme de gaz, de vapeurs et d’aérosols. L’éclairage doit autant que possible être naturel. Il s’agit d’éviter la fatigue visuelle. L’exposition au bruit est tenue de demeurer compatible avec la santé et la protection de l’ouïe des personnels.

Un siège approprié doit être mis à la disposition de  chaque salarié. Songez à limiter les risques d’allergies, les irritations de la peau et prévenir les troubles musculo- squelettiques (TMS) dans l’aménagement de votre mobilier de coiffure. Il est important que vos employés et vos clients soient à l’aise pour que l’étape décisive que constitue le massage du cuir chevelu soit réussie. La loi prévoit également des lieux spécialement aménagés pour les personnes handicapées.

L’hygiène est à prendre en considération.  Il est fortement recommandé de porter des gants en nitrite ainsi qu’un tablier de protection. L’espace à shampoing doit être d’une propreté irréprochable et les bacs lavés après chaque utilisation. Il est indispensable de nettoyer le matériel grâce à des produits désinfectants sous formes de lingettes ou de sprays. Il est conseillé d’utiliser du linge jetable notamment les peignoirs et les serviettes.

Les choix esthétiques de votre salon de coiffure :

  • Le mobilier de coiffure « développement durable, mon coiffeur s’engage » rassure les clients et les attire.

Vous pouvez sélectionner des équipements simples et efficaces : des containeurs spéciaux destinés à collecter les lames de rasoir, des mousseurs pour les bacs à shampoing, des éclairages pour les LED etc.

  • Le mobilier design est parfaitement adapté à n’importe quel type d’intérieur : Mobicoiff vous propose des articles ergonomiques, fonctionnels et de divers coloris.
  • Des miroirs aux lignes graphiques sont parfaitement adaptés à une décoration design.
  • L’intérieur industriel est particulièrement attirant : des canapés capitonnés, un sol parsemé de plantes vertes, la présence d’un arbre en pot dans la zone des bacs à shampoing, un mélange de métal et de bois ainsi que des verrières créeront une atmosphère apaisante. L’intérieur industriel se marie très aisément avec le mobilier de coiffure design.
  • Le design produit un effet particulièrement brillant lorsqu’il est paré de pièces vintages, d’œuvres d’art contemporain colorées, d’un canapé rococo et d’un sol carrelé.
  • Placez vos luminaires à l’endroit où vous déposez vos ciseaux et des tondeuses afin de mettre en lumière l’hygiène du salon.
  • Une atmosphère plus feutrée à l’échelle des bacs à shampoing afin que les clients se reposent.
  • Les miroirs de loge ou de barbier sont appropriés au style rétro.

Mobicoiff vous propose un mobilier de coiffure de grande qualité à des tarifs inférieurs à ceux des grossistes. Vous bénéficierez des conseils de nos professionnels pour agencer votre salon de coiffure à votre goût. Des connaissances réglementaires, hygiéniques et des suggestions esthétiques vous permettront d’affronter efficacement la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *