bohème chic

Déco bohème chic artisanale : un style éthique solidaire et durable

Depuis le succès grandissant de la tendance décorative dite bohème chic, nombreux sont les passionnés de décoration qui ont décidé de partir à la recherche de meubles et d’objets plus originaux et plus éthiques. En effet, la déco bohème chic artisanale est une véritable opportunité de sortir des sentiers battus et de quitter les grosses chaines de production pour se tourner vers des produits plus authentiques et durables.

Trouver de la déco bohème chic artisanale

C’est un fait, la tendance bohème chic est partout si bien que de nombreuses marques vont proposer des paniers tressés et autres têtes de buffle à des prix défiants toute concurrence. Le problème, c’est que l’on retrouvera bien souvent ce type d’article chez l’ensemble de ses proches qui pour quelques euros vont pouvoir donner un style plus hippie chic à leur intérieur. Qui plus est, il s’agit bien souvent de produits de très mauvaise qualité et dont la conception est loin d’être éthique. Ainsi, si l’on souhaite créer une déco bohème chic artisanale, mais aussi plus originale et personnelle, il va falloir prendre le temps de partir à la recherche de marques proposant des produits plus intéressants. Il y a par exemple, Lore & Heart, marque spécialisée dans la déco bohème chic artisanale, qui est un très bel exemple et qui démontre parfaitement que l’on opter pour la tendance bohème chic en consommant plus éthique. Les produits proposés par la marque sont fabriqués artisanalement avec l’envie de mettre en avant les créations les plus originales et tendance que l’on puisse trouver dans le monde. Opter pour une petite marque de déco bohème chic artisanale est donc l’assurance de pouvoir mieux tracer l’origine des produits, d’acheter des objets avec une histoire, souvent en édition limitée, afin de créer un intérieur unique qui respecte ses valeurs.

Décorer avec conscience

Opter pour une déco bohème chic artisanale, c’est aussi prendre le temps de choisir ses éléments de décoration afin d’attendre le coup de cœur et de choisir un article que l’on aimera garder de longues années. Aujourd’hui, la déco se consomme un peu de la même manière que la fast fashion si bien que les éléments qui ne trouveront leur place chez soi que quelques mois peuvent être nombreux. Des prix trop bas n’encouragent pas la réflexion si bien que l’on se laisse tenter par une bonne affaire sans avoir véritablement pris le temps de réfléchir à son achat. Ainsi, en se tournant vers une déco bohème chic artisanale il sera beaucoup plus facile de faire des achats en conscience. D’abord parce que le produit sera vendu par une marque engagée ou un créateur lui-même et qu’il sera beaucoup plus facile de connaitre l’histoire d’un produit. Mais aussi parce que ce dernier sera potentiellement plus cher, mais aussi plus durable ce qui permettra de mener une véritable réflexion afin de savoir si le produit en question convient à ses attentes. Par ailleurs, les matières utilisées ont aussi une grande importance dans la déco bohème et ce sont bien souvent les matières naturelles comme le lin, le coton ou encore le bois qui seront privilégiées. Une nouvelle fois, il sera possible de s’intéresser de près aux conditions de production des matières pour encourager les initiatives les plus écologiques et éthiques afin d’acheter en conscience.
La déco bohème chic offre donc de nombreuses possibilités en matière de style (des idées sur le sujet ici), mais aussi en matière de choix afin de se diriger vers des produits plus éthiques et plus écologiques. Il sera possible de créer une décoration travaillée et unique tout en faisant des choix en accord avec ses valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *