Des globes en verre pour une touche vintage dans la maison

La cloche en verre fait un véritable retour en force dans les objets de décoration ces dernières années. Autrefois cantonnée aux cabinets de curiosité et d’histoire naturelle protégeant des animaux empaillés ou encore des horloges, la cloche en verre était désuète. Aujourd’hui, avec ou sans socle, elle s’adapte à la décoration contemporaine en mettant en avant un objet et apporte une petite note poétique ou naturelle à un espace.

L’inspiration naturaliste

Le globe en verre existe aujourd’hui en différentes tailles et en différentes formes. Le globe est rond, carré, de taille XXL ou petit, avec ou sans socle. Le globe en verre trouvait sa place dans les musées, d’histoire naturelle en protégeant des animaux empaillés, ou d’histoire et d’art en mettant sous cloche une horloge.

Le globe en verre trouve aujourd’hui sa place dans la décoration contemporaine. Il peut se poser partout dans la maison, dans la cuisine, sur un buffet ou une chambre. Il permet de protéger des fleurs séchées, et non plus seulement le seul bouquet de la mariée comme c’était la tradition.

Il peut mettre en avant un objet ou protéger des souvenirs de vacances comme des coquillages pris sur la plage, des pierres, des plantes séchées ou vivantes comme des cactus. La cloche en verre peut également protéger des papillons, réels ou fabriqués.

globe-en-verre-deco

L’inspiration poétique

Un globe en verre donne une touche de romantisme ou de poésie à une pièce. Des biscuits ou un gâteau sous une cloche en verre dans une cuisine est un joli élément décoratif. C’est aussi la cloche à fromage traditionnelle.

Une cloche en verre peut se poser sur une terrasse ou dans un jardin autour d’une bougie ou de plantes. Posée à même le sol elle apporte tout de suite de la poésie. Les possibilités du globe en verre sont infinies. Tout objet chéri, acheté ou fabriqué mis sous une cloche apporte une touche vintage à un espace. En fonction de l’objet choisi et du style du globe, l’inspiration se fait naturaliste ou romantique, selon ce que l’on souhaite. Découvrez de nombreux blogs ici !

globe-verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *