Comment créer un dressing – littéralement – sous les toits ?

Vous possédez une pièce sous les pentes de votre toit et vous ne savez pas quoi en faire ?  Y aménager un dressing est une valeur sûre. Effectivement, que l’espace soit plutôt large, ou plutôt étroit, le dressing y aura toujours sa place. L’avantage avec l’installation d’un dressing sous les toits c’est que vous pourrez optimiser votre espace au maximum et profiter ainsi de chaque centimètre de la pièce.

De plus, vous avez le choix entre d’innombrables styles différents. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Ne perdez donc pas plus de temps et faites votre propre dressing soit en le faisant vous-même, soit en vous faisant aider par un professionnel en matière de dressing sous combles.

Les préparatifs et le choix de l’installation

Préparatifs

Avant de débuter les travaux, assurez-vous d’être bien organisés et surtout de savoir quel type d’installations que vous voudriez voir dans votre dressing sous les toits . Effectivement, l’aménagement de sous-pentes peut parfois être compliqué, c’est pourquoi il faut absolument veiller à libérer le maximum d’espace ainsi que de faciliter l’accès à vos combles.

De plus, il est nécessaire d’isoler votre plafond pour ne pas qu’il ait de fuites de températures : d’une part, cela vous permet de toujours garder une température ambiante dans la pièce et d’autre part, cela vous fera des économies en matière de consommation d’énergie.

Choix de l’installation

Analyser rapidement ce que vous avez le plus dans votre garde-robe, cela vous permettra de savoir quel type d’installation sera le plus adapté pour vous.

Effectivement, toute une panoplie d’installations s’offre à vous : vous pouvez décider de garder une grande partie de la pièce pour une penderie si vous avez beaucoup de manteaux et de vestes par exemple, des ranges chaussures ou pantalons, des tiroirs et/ou des étagères.

Quelques idées et styles de dressing sous pente

Voici maintenant quelques idées de dressings aux styles très variés.

Le dressing avec portes et étagères coulissantes

Il est important de miser sur les outils coulissants comme les portes de dressings, les caissons ainsi que les tiroirs. Cela vous permettra d’accéder de manière simple et rapide à vos vêtements. De plus, vous gagnez en espace.

Le dressing ouvert

Le dressing sous les toits sans portes est très tendance et pratique, mais l’inconvénient, c’est qu’il faudra toujours avoir ses vêtements bien rangés.

Le dressing-cloison

Votre dressing peut non seulement jouer le rôle de garder vos vêtements bien rangés, mais il peut aussi servir de cloison par la même occasion. Placez-le donc à un endroit stratégique et délimitez votre chambre d’une autre pièce (salle de bain, pièce à vivre, etc.).

La pièce-dressing

Si vos combles ne sont vraiment pas spacieux, mais qu’ils sont très facilement accessibles, vous pourrez totalement les transformer en dressing. Cela vous laissera le choix du roi quant aux types d’installations, et vous n’aurez plus jamais besoin de meuble en plus. En effet, vous pourrez non seulement y ranger vos vêtements, mais aussi d’autres accessoires (valises, couettes, oreillers, etc.).

Le dressing discret

Il est possible d’installer un joli dressing sous les toits, qui soit vraiment discret sous vos pentes. Pour ce faire, il suffit de jouer sur les couleurs et les nuances à l’aide de meubles qui se fondent dans la décoration de votre pièce. Ce type de dressing permet une grande discrétion et agrandit l’espace si vous profitez des angles en faisant du sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *