Un flight case sur mesure pour transporter ses outils de jardinage

Vous avez beaucoup d’outils de jardinage pour répondre à toutes les demandes de vos clients, ou simplement pour votre usage personnel. Lorsque vous les transportez, vous essayez de les protéger au mieux, mais ce n’est pas vraiment efficace ni pratique ? Découvrez le flight case, il va vous simplifier la vie !

Qu’est-ce qu’un flight case ?

Le flight case se présente généralement sous la forme d’une caisse noire, mais qui peut aussi être marron ou bleu. Il en existe de nombreux modèles comme en propose Flightcase France pour s’adapter à tous les besoins de transport d’objets fragiles dont peuvent faire partie les outils de jardinage.

Cela est possible grâce à son processus de fabrication. En effet, il est orné de renforts en métal, de profilés en aluminium, de coins en acier et de fermetures papillons encastrables. Ces éléments lui confèrent une grande solidité et une robustesse optimale.

Il est facile d’utilisation grâce à son capot qui est ouvrable et démontable. Il peut aussi être transporté facilement grâce à la présence de poignées ainsi que de roulettes. Il est facile à déplacer sur tous vos chantiers d’autant plus qu’il a la particularité d’être très léger. Vous emmènerez ainsi votre flight case sur tous vos chantiers sans aucune difficulté et sans craindre que vos outils ne subissent de chocs.

Ils sont d’ailleurs même protégés des vibrations grâce à des mousses de calage qui permettent une protection maximale en toute circonstance car elles absorbent aussi bien les chocs que les vibrations.

Comme expliqué sur cette page, le flight case est l’équipement indispensable pour le transport de vos objets de valeur.

Les atouts d’un flight case sur mesure

Le flight case de taille standard permet de répondre au plus grand nombre de besoins des professionnels de l’audiovisuel ou de l’informatique, mais pour des demandes plus spécifiques comme les outils de jardinage, le flight case sur-mesure est davantage adapté.

Bien entretenir son jardin impose de suivre des règles précises, une bonne connaissance des végétaux, arbustes, fleurs… mais aussi de disposer des outils spécifiques vous aidant à réaliser toutes les tâches de taille, de désherbage, de bâchage, de coupe d’arbres ou autres… Cela exige donc un grand investissement que le flight case sur-mesure vous aide à mettre à l’abri lors des transports.

En effet, vous avez la possibilité de commander un flight case avec des dimensions spécifiques pour qu’il puisse contenir de petits volumes notamment pour les outils ou de plus gros comme pour une tondeuse ou un tracteur-tondeuse par exemple. Sa taille s’adapte à tous les besoins.

De plus, il peut disposer d’un ou plusieurs compartiments. C’est parfait pour ranger les accessoires comme les chargeurs et câbles de certains appareils de jardinage. De même, ce compartimentage du flight case sur-mesure permet de ranger dans une seule caisse plusieurs outils. Un rangement qui vous permet de les retrouver facilement lorsque vous en avez besoin. Et, vous pouvez choisir de mettre une même famille d’outils comme ceux utiles à un élagage par exemple dans une caisse, vous n’aurez ainsi que celle-là à emmener lorsque vous effectuez cette prestation. Cela vous évite de vous encombrer d’outils dont vous n’avez pas besoin à ce moment-là.

Enfin, tout flight case possède des mousses de calage à l’intérieur. Elles sont composées de polyuréthane ou de polypropylène. Le choix doit se faire en fonction du poids et du volume des objets. Les deux protègent des chocs et des vibrations. De plus, dans le cas du sur-mesure, les mousses sont découpées pour être aux bonnes dimensions selon les outils de jardinage contenus dans la caisse de transport. C’est le meilleur moyen de garantir une protection maximale à chacun. Vous pourrez dorénavant transporter tous vos outils de jardinage sans aucune crainte !