Tendances Déco 2021, 2 bonnes idées pour transformer votre chez soi

La décoration joue à la fois un rôle esthétique et fonctionnel, mais pas que. Notre confort et notre bien-être en dépendent également. C’est pour cette raison qu’il est primordial de soigner votre décoration intérieure. Alors, êtes-vous partant (e) pour améliorer la présentation visuelle de votre intérieur à travers la décoration ? Soyez originale en personnalisant votre déco selon vos goûts. Pour réussir votre projet, sachez que le style décoratif et la touche personnelle devraient être mis en avant. Choisissez soigneusement les meubles et les accessoires que vous souhaitez utiliser.

Vous avez envie d’apporter un coup de jeune à votre intérieur ? Les bonnes idées déco ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. À vous de trouver le style qui vous convient le mieux. Pour cette année 2021, laissez-vous séduire par les tendances du moment pour transformer votre chez-soi avec goût. Faites-le plein d’idées déco à travers cet article…

La décoration ethnique, une idée déco originale

Vous avez déjà sûrement dû entendre parler de la décoration ethnique. Si vous aimez voyager et vivre dans le confort, c’est le style de décoration intérieure qui pourrait vous convenir parfaitement. En effet, cette déco allie merveilleusement bien la passion du voyage et l’art de se sentir bien chez soi. Pour faire simple, elle se compose généralement d’objets authentiques en tout genre ramenés de voyages. Vous pouvez également les associer avec des meubles chinés…

Pour adopter une décoration ethnique, optez pour des matières naturelles, des pièces authentiques réalisées à la main… Décorez avec des objets rapportés de vos voyages à l’étranger. Sinon, vous pouvez vous en procurer sur les boutiques de ventes spécialisées en ligne ou dans un magasin physique. Vous y trouverez un grand choix de déco comme le tapis ethnique, le pouf marocain, le macramé mural artisanal, le coussin japonais ou bohème, etc.

Quand on pense à la décoration ethnique, on pense aux assises très basses. Vous trouverez un grand choix de variété d’assises comme le tabouret en ébène (un style japonais), le pouf bas en rotin (un style indien)… Le choix de votre linge de maison est également crucial pour un style ethnique réussi.  Boutis, plaid, coussins, rideaux… le choix de tous les textiles de la maison n’est pas non plus à prendre à la légère. Faites ressortir le style ethnique chic à travers le linge de maison : teintes, matières…

La décoration ethnique asiatique, la décoration ethnique orientale, la décoration ethnique indienne, la décoration ethnique africaine, la décoration ethnique tribale… à vous de trouver le déco ethnique qui vous correspond.

La « récup’ », la grande tendance économique et écologique

En manque d’inspiration pour décorer autrement votre intérieur ? Découvrez l’une des décorations en vogue ces dernières années. Il s’agit de la déco récup’ ! C’est une décoration à la fois écologique et économique. Alors, pour décorer de manière originale les pièces de votre habitation, pourquoi ne pas craquer pour un tout autre style original ?

À compter de ce jour, ne jetez plus, mais recyclez ! Il peut s’agir d’un vieux meuble ou encore d’autres objets du quotidien que vous n’utilisez plus : bouteilles en verre, valises, caisses de vin en bois, canettes, boites de conserve, etc. Faites du neuf avec de l’ancien pour une décoration tendance et originale.

On parle ici du détournement d’objets. Soyez créatif (ve) (DIY) ! Pour une décoration récup’ réussie, rien de plus facile ! Faites un petit tour à la cave ou dans le grenier. Vous y retrouverez divers vieux objets qui ne vous servent plus. À vous d’en faire de magnifiques objets déco incontournables pour embellir votre intérieur. Relookez les pièces de votre maison sans vous ruiner !

Sinon, vous pouvez également vous rendre dans les dépôts-ventes ou encore dans les brocantes. Ce sont de véritables mines d’or pour dénicher d’anciens objets que vous pourrez transformer pour en faire de très beaux objets déco. En adoptant la déco récup’, vous offrez une seconde vie à ces derniers. C’est à la fois moins cher et écologique. Que demander de plus ?

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *