Lampe Marocaine

La lampe marocaine est un incontournable de la décoration orientale

Pour retrouver une ambiance orientale chez soi, il faut quelques accessoires de décoration. La lampe marocaine est l’une des choses à avoir pour se sentir transporter en plein Riad marocain. En effet, cette dernière donne facilement une ambiance tamisée, douce et chaleureuse à une pièce. Cette dernière peut avoir différents styles en fonction de l’endroit où vous souhaitez la disposer : le salon, la chambre ou encore l’extérieur de votre maison. Découvrez nos conseils déco pour bien choisir votre lampe !

La lampe marocaine à poser au coin de la pièce ou sur la terrasse de la maison

Dans un premier temps, vous pouvez avoir envie de donner une touche décorative chaleureuse et orientale à votre pièce à vivre. Dans ce cas, vous pouvez disposer dans un coin de celle-ci des luminaires au sein desquels vous pouvez déposer des bougies. Généralement, ces accessoires sont en métal blanc. Ils peuvent aussi être décorés sur le dessus. Le côté plus ou moins travaillé de la lampe est propre à vos goûts.

En plus, vous pouvez choisir un modèle où le dessus est ouvert par petite touche. La lumière des bougies s’y reflète pour créer des ombres sur votre plafond. Ces détails vous assurent un voyage au Maroc immédiat. L’idéal est évidemment de choisir d’acheter votre lampe marocaine auprès de producteurs locaux voir ici. Vous pouvez alors obtenir une lampe artisanale.

Si vous avez un extérieur chez vous, il est astucieux de déposer vos luminaires dans les coins de votre terrasse pour obtenir facilement une ambiance chaleureuse et conviviale. Les soirées d’été prennent alors des allures marocaines facilement.

Les luminaires à accrocher au plafond pour voyager de chez soi

Dans un salon, il est toujours agréable d’avoir une ambiance tamisée pour lire, regarder la télé ou tout simplement passer des moments en famille sur le canapé. Si vous souhaitez retrouver un style marocain, il faut choisir une lampe marocaine comme applique à accrocher au plafond.

Bien choisir sa lampe marocaine pour donner un style oriental à sa pièce

Plusieurs questions peuvent se poser pour faire le bon choix entre différents modèles :

  • Quelle luminosité souhaitez-vous avoir au plafond ?
  • Quelles sont les couleurs de votre salon ?
  • Souhaitez-vous créer un jeu d’ombres au plafond ou sur les murs de votre pièce ?

La luminosité est un critère important pour choisir votre lampe marocaine. Certains modèles sont conçus pour créer une ambiance toute feutrée. La lumière n’est donc pas le critère numéro 1 de l’applique. Le luminaire sera alors plutôt sombre et il ne sera pas possible de se servir de cette source lumineuse comme seul point d’éclairage de la pièce. La lumière de celle-ci ne sera certainement pas suffisante si vous souhaitez lire, par exemple. Toutefois, cette ambiance est parfaite pour des moments conviviaux où la lumière se fait beaucoup plus basse.

Vous pouvez alors choisir un modèle de lanterne marocaine où la lumière passe à travers des petits espaces. Retrouvez des conseils pour aménager votre salon sur le site nidouillet.com. En plus, il est important d’ajouter d’autres points lumineux dans la pièce pour moduler son éclairage en fonction des moments de la soirée. Une bonne solution pour changer d’ambiance facilement.

Pour donner un effet de style différent, vous pouvez aussi faire le choix d’accrocher deux ou trois luminaires pendants à votre plafond. L’ambiance prend alors facilement des allures marocaines avec ces détails au plafond.

Les autres accessoires pour obtenir une ambiance marocaine

Pour obtenir une ambiance moderne et chaleureuse au salon sous le signe du Maroc, il faut ajouter quelques accessoires en plus de la lampe marocaine.

Privilégier des accessoires en fer forgé pour un style oriental

Les matières sont importantes pour donner un style précis à une pièce. Et pour faire un saut au Maroc, il est idéal de choisir du fer forgé. En effet, il est courant de voir de jolies banquettes ou encore des petites tables d’appoint en fer forgé. La plupart des lampes marocaines sont aussi lourdes et authentiques lorsqu’elles sont en fer forgé.

Ainsi, vous pouvez faire le choix d’ajouter quelques accessoires dans la pièce pour compléter la décoration de votre salon.

Le tapis : un atout déco indispensable

En plus des luminaires, il est intéressant d’investir dans quelques tapis pour donner un look complètement marocain à votre pièce. En effet, ces derniers peuvent facilement contribuer à la convivialité d’une pièce. Les convives ou les enfants peuvent s’assoir dessus et si vous préférez, ajoutez-y des petits poufs d’inspiration berbère. Ces derniers se mêlent particulièrement bien à l’ambiance marocaine. Découvrez les conseils du site elle.fr pour obtenir une décoration aux inspirations marocaine chez vous.

Ensuite, il faut bien choisir le motif du tapis. Au Maroc, la plupart des tapis peuvent sont colorés et avec de nombreux motifs. Il est plus rare de trouver des modèles unis.

En définitive, il est important de bien choisir le style de sa lampe marocaine pour obtenir un résultat parfait et une lumière adaptée à sa pièce de vie. En plus, pensez à ajouter des objets qui complètent la décoration pour un voyage réussi au Maroc au sein de votre maison.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *