Une déco personnalisée dans la chambre de votre enfant, comment faire ?

Peu importe l’âge de votre enfant, ce qui le passionne et son sexe, il aura besoin d’une chambre dans laquelle il ou elle se sentira à l’aise. Ce sera son espace personnel, où il pourra grandir et s’amuser en toute tranquillité. Et pour rendre l’espace un peu plus convivial, il n’y a rien de tel que d’y faire faire une décoration personnalisée. Focus.

Des papiers peints pour vous aider

Les papiers peints reviennent au gout du jour actuellement. Ce qui est une aubaine pour les parents qui ont envie de rénover l’aménagement de la chambre de leur enfant. Plusieurs motifs et couleurs sont notamment disponibles en rayon des plateformes dédiées. De quoi vous permettre d’apporter simplement un peu plus de profondeur dans la décoration de la pièce.

Pour une chambre d’enfant, optez pour des motifs un peu plus ludiques : des personnages de dessins animés, des animaux ou bien d’autres. La technique reste la même que pour l’aménagement des autres pièces à vivre de la maison. Pour ne pas faire too much, vous ne devez décorer qu’un seul mur avec un papier peint. Les grandes marques vous proposent notamment des accessoires autocollants pour vous faire économiser du temps dans la réalisation des travaux.

Des toiles tendues sur les murs ou sur les plafonds

Pour les enfants un peu plus grands, voire adolescents, les papiers peints ne sont plus les accessoires idéaux. Les motifs ne sont pas très modernes et sont bien trop enfantins. Optez plutôt pour les toiles tendues.

Ce sont des accessoires très prisés depuis quelques années et qui servent généralement de cache-misère en cas de trace d’humidité sur les murs ou sur les plafonds. Elles sont personnalisables comme bon vous semble. Vous pouvez même demander aux prestataires une toile avec une photo de ville en fond si l’envie vous en prend. Elles ne coutent en tous les cas que quelques dizaines d’euros, pose comprise. En effet, pour mettre en place une toile tendue, et surtout les modèles à chauffer, vous devez faire appel à des experts. Il en va du rendu esthétique de votre décoration.

Quoi qu’il en soit, en fonction du style général que vous souhaitez donner dans la chambre de votre enfant, les toiles peuvent à la fois habiller un mur ou le plafond.

Des luminaires personnalisés pour quelques dizaines d’euros

Sur les plateformes de décoration d’intérieur, vous avez également des luminaires personnalisés disponibles pour quelques dizaines d’euros. Ils sont plus ou moins imposants, s’adaptant ainsi à n’importe quel espace. Dans les chambres pour enfant, exit les spots ou encore les appliques, place plutôt aux luminaires en forme de nuage, de lune ou bien d’autres encore. Ces derniers, outre d’apporter une touche ludique et originale dans l’aménagement de la pièce, sont ultra performant et vous feront profiter d’un éclairage optimal. Ils peuvent en outre être branchés avec un variateur de lumière. De quoi vous permettre de jouer avec l’ambiance de la pièce.

Bien choisir vos mobiliers

Et enfin, pour une décoration unique dans la chambre de votre enfant, vous devez choisir avec minutie les mobiliers à utiliser. Les lits par exemple peuvent être en forme de lune, de voiture ou bien d’autres encore selon les envies de votre enfant. Les meubles de rangement peuvent être de différentes couleurs au lieu d’être uniquement en bois. Et sur les sites dédiés, vous pouvez personnaliser les coussins et les linges de maison pour que votre enfant se sente un peu plus spécial.

En comparant les devis proposés par les différents prestataires, un aménagement personnalisé et original de la chambre de votre enfant ne devrait pas vous couter cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *