En France, ce sont près de trois millions de personnes qui font appel à une société de services à la personne pour confier à des professionnels diverses tâches comme le jardinage, le ménage, le repassage… Des activités qui imposent de se rendre chez les particuliers même en leur absence. Alors, comment bien gérer leurs clés ?

La complexité de la gestion des clés pour une société de services à la personne

En tant que société de services à la personne, vous mettez du personnel chez les particuliers pour qu’ils y effectuent ménage et jardinage entre autres. S’il intervient en dehors des heures de présence de vos clients, ce qui est souvent le cas pour des raisons de praticité, il a besoin des clés afin de pouvoir pénétrer dans le domicile et le nettoyer. Pour les particuliers, la solution est alors de faire un double des clés pour les donner à la femme de ménage ou de faire appel à une entreprise de gestion des clés comme MyLoby.

Cette seconde alternative est très intéressante pour répondre à certaines problématiques. En effet, lorsqu’une femme de ménage est en arrêt maladie, cela ne prévient pas et si elle a les clés chez elle, la société de services à la personne se retrouve à ne pas pouvoir assurer ses prestations ou à devoir aller les cherche ce qui représente une perte de temps. De plus, en gardant les clés chez elle, le risque de vol ou de perte est accru. Et, les entreprises de ce domaine n’ont généralement pas les clés de leurs clients dans leurs bureaux, leur personnel se rendant directement de leur domicile à celui de leur client.

En parallèle, il est constaté que le nombre de concierges ne cesse de diminuer et les services qu’ils rendaient comme la remise de clés, avec.

C’est en cherchant une solution efficace à cette problématique que le concept de gestion des clés de MyLoby est né. Il répond aussi bien à la demande d’une société de services à la personne que pour les remises de clés lors d’une location saisonnière comme indiqué sur gataka.fr.

Les avantages d’une bonne gestion de clés

Faire appel à un service de gardiennage de clés a l’avantage de sécuriser la remise de celles-ci car la femme de ménage se rend dans un point relais pour les retirer, ce qui représente bien moins de risques que lorsqu’elles sont cachées sous un paillasson ou dans un pot de fleurs.

La société de services à la personne y trouve également son compte car elle ne prend pas la responsabilité de garder les clés de ses clients dans ses locaux. Cela réduit les risques de vol et de perte. Comme indiqué sur cette page, ce type de mésaventure fait perdre beaucoup de temps pour les chercher mais aussi de l’argent, obligeant à faire des doubles.

De plus, comme il existe de nombreux points relais où il est possible d’aller les chercher, cela permet au personnel d’avoir un temps de trajet plus court que s’il devait se rendre dans les locaux de l’entreprise chaque matin. Et, une fois la prestation terminée, les clés sont remises au point relais.

Avoir recours à un tel service de gardiennage des clés, permet à la société de services à la personne comme à ses clients d’être plus sereins, leur anonymat étant préservé lorsque les clés sont dans le point relais. De plus, ils sont avertis par e-mail du fait que leurs clés ont été données et à quelle personne. Ils savent ainsi exactement en la possession de quelle personne elles sont à chaque instant.

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