Pourquoi choisir un éclairage LED pour profiter de son extérieur ?

Vous aimeriez pouvoir profiter plus longtemps de vos soirées sur votre terrasse ou sous votre pergola ? Il est alors nécessaire de mettre en place un système des spots ou un plafonnier. Mais, les ampoules fluocompactes ne conviennent pas à un usage extérieur. Il est préférable d’opter pour un éclairage LED, voici pourquoi.

Différentes possibilités pour un éclairage LED

 

Un éclairage extérieur quel qu’il soit doit mettre en valeur votre terrasse, votre pergola, une allée… en jouant sur la lumière, les ombres et les espaces. Il résulte d’un habile mélange entre le fonctionnel et l’esthétique.

À cet effet, plusieurs solutions peuvent être mises en place comme les spots tel que le propose l’éclairage CliKit qui s’intègrent parfaitement à la toiture d’une pergola et sont faciles à installer. Il est possible d’en poser plusieurs afin de bénéficier du meilleur éclairage LED.

D’autres produits peuvent également être envisagés comme une applique extérieure fixée sur les murs de la maison qui est idéale pour la porte principale, celle du garage ou une allée ou une lampe à poser qui est davantage perçue comme une source lumineuse d’appoint. En effet, elle est l’atout charme pour une ambiance cosy et peut être posée près de la table. Il existe aussi la suspension extérieure qui diffuse une lumière frontale à 360 °et constitue la source de luminosité principale pour une terrasse. Le plafonnier en est une alternative mais la diffusion de la lumière est moins directe, elle est donc plus douce et diffuse.

Chacun de ces produits présente un éclairage LED adapté pour l’extérieur. Vous avez la possibilité de choisir en fonction de l’effet voulu concernant la luminosité et l’esthétisme recherché afin que le système de lumière s’intègre à l’ambiance et la décoration que vous avez mises en place.

Les multiples atouts de la LED

 

Comme cela est expliqué sur le site Sweety Home, l’éclairage LED est intéressant pour profiter pleinement de votre extérieur grâce à ses nombreux atouts comme :

  • Il est économique : Avoir de la lumière sous votre pergola vous donnera envie d’en profiter longtemps et souvent en soirée. Vous devrez donc activer les spots, la suspension ou le plafonnier pendant plusieurs heures. Mais, avec la LED, cela ne vous coûtera pas cher car elle vous permet de consommer jusqu’à 90 % d’énergie en moins sur l’éclairage. Elle est 8 à 10 fois plus économique qu’une ampoule à incandescence. Votre facture d’électricité ne sera donc pas trop impactée !
  • Il est durable : La durée de vie d’un éclairage LED est de 30 000 à 50 000 heures d’utilisation alors qu’elle est de 10 000 heures pour une lampe à incandescence comme l’explique ce site. De plus, il n’y a pas de temps de chauffe, vous avez la luminosité voulue dès la première seconde. Et, il est résistant face aux chocs, il n’y a donc pas de crainte à avoir en cas de chute de grêle, de vent ou si une branche d’arbre s’abat dessus.
  • Il est écologique : L’ampoule LED est 100 % recyclables et elle n’est constituée d’aucun élément toxique ni d’aucun polluant.
  • Il est sans danger : La LED génère moins de chaleur, il n’y a pas de risque de se brûler en touchant l’ampoule. Une fois allumée, elle dégage une chaleur de 35 °.
  • L’éclairage LED est compatible : Il existe des luminaires LED pour tous les types de douilles. Cela vous évite de devoir changer votre installation avant de pouvoir mettre en place l’ampoule LED.

Ces avantages font que la LED présente toutes les caractéristiques pour un usage extérieur optimal et vous permettre de profiter de votre jardin de jour comme de nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *