J’ai envie d’une déco style campagne !

C’est une tendance qui fait l’objet d’un grand engouement actuellement. Ainsi, vous pouvez appliquer ce style décoratif à votre maison ou à votre appartement situés au cœur de la ville afin d’y créer un cocon rassurant et apaisant. La seule précaution à prendre, c’est de respecter ses canons pour ne pas paraître trop original ou décalé.

Les fondements de la décoration style campagne

Cette décoration plonge dans un univers qui évoque la campagne dans ses traits les plus essentiels. Quand on entre dans un appartement apprêté suivant les critères de la déco style campagne, les objets, les couleurs et parfois même les parfums recréent l’univers champêtre dans l’espace représenté par le logement. Pour voir quelques exemples de cuisine 100 % campagne tout en étant modernes, cliquez-ici.

Les raisons qui poussent à adopter un tel style de décoration varient selon les personnes. Mais la plupart du temps, ce sont des convenances personnelles qui incitent les citadins à donner une allure campagnarde à leur habitation. Quelques raisons qui expliquent cet intérêt pour le look déco :

  • La protection de la nature
  • Eviter les lieux communs décoratifs
  • Répondre à la nostalgie du temps passé (l’enfance par exemple)

Quelles que soient les raisons qui poussent au choix du style campagne pour la décoration de chez soi, on y gagne bien des avantages. Comme il s’agit d’un style qui se contente d’accessoires de peu de valeur financière, il permet de faire des économies. Une table en bois massif acquise pour pas cher dans une brocante ou des chaises obtenues en mode récup peuvent contribuer efficacement à la composition de la décoration de votre nid douillet.

Ce type de décoration rapproche au plus près de la nature les habitants du logement où il règne. Mais il faut savoir s’y prendre pour le réussir !

J’ai envie d’une déco style campagne 2

À quoi reconnaît-on un appartement habillé de la déco style campagne ?

La norme la plus importante en matière de décoration doit être celle dictée par vos goûts. Ils doivent primer sur toutes autres considérations. Cependant, vous devez éviter d’être vu comme excentrique en respectant quelques règles. Il y a en effet des principes à observer en liaison avec :

  • Les couleurs : vous devrez jeter votre dévolu sur les différents tons du beige, du marron et du taupe. Vous pourrez également prospecter les nuances variées du blanc et du gris. Pour projeter un voile de contraste sur tout l’ensemble, on aura recours aux coloris plus éclatants. Si vous y êtes disposé, optez pour la douceur du lilas, du vert amande ou du vert pâle.
  • Les meubles : en ce qui concerne les meubles, vous les choisirez pour leur bois brut. Au cas où les meubles seraient trop modernes pour intégrer une décoration champêtre, vous pouvez leur associer quelques accessoires de style brocante ; l’ensemble s’en trouvera transformé. Pensez par exemple à un joli pot à parapluie en cuivre, ou à une caisse de vin ancienne en guise de porte-revues.
  • Les tissus : faites la part belle aux matières naturelles. Elles apportent une douceur et un confort qui ajouteront un plus à l’aspect reposant de l’habitation. Le coton, la laine ou la feutrine sont quelques-unes des matières textiles qui doivent servir à la confection des rideaux, des coussins et autres draps dans une maison sous une ambiance de déco campagne.
  • Les autres objets de décoration : tout ce qui vous tombe sous la main et qui peut participer à la création de votre œuvre sera utile ; ainsi une pendule vintage ajoutera une touche authentique au décor, constitué uniquement de l’essentiel.

En suivant ces quelques astuces, vous ferez de votre appartement un vrai cocon de nature. Il vous permettra de vous reposer loin des agitations des bureaux et des machines qui font votre quotidien au travail.

La déco style campagne a ses normes. Il faut suivre ces principes pour appliquer ce style de décoration à son habitation, pour quelques idées supplémentaires, rendez-vous sur Déco. Certes, vous êtes libre dans vos choix, mais suivez les règles pour ne pas être vu comme quelqu’un qui descend d’une autre planète.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *