Investir dans l’immobilier neuf à Rennes, est-ce une bonne idée ?

Comportant de nombreux avantages, l’investissement dans l’immobilier neuf à Rennes vous permettra d’avoir un patrimoine sûr. Que ce soit pour la revente ou pour la location, le bien que vous allez acquérir ne demande aucune rénovation ou travaux supplémentaires. Grâce à la situation stratégique de Rennes, vous pourriez facilement trouver un acheteur ou un locataire dans un bref délai.

L’avantage d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes et ses environs

Il y a quelques années, Rennes a été décrite comme la ville la plus agréable de France. En effet, le magazine L’Express a défini cette commune comme un endroit incontournable pour un séjour à long ou à court terme. De nombreuses personnes décident d’y rester pour sa qualité de vie et le dynamisme de l’économie. En plein développement, Rennes compte plusieurs start-ups et entreprises issues de grandes marques. Sur les lieux, vous pouvez trouver les enseignes renommées telles que PSA Peugeot Citroën.

Pour un investissement sûr et sécurisé, il est donc conseillé de privilégier la ville de Rennes. L’avantage d’investir dans le neuf dans cette localité est que la demande en matière d’immobilier ne cesse d’augmenter. Vu qu’un logement est vendu à un tarif abordable, les preneurs se décident vite. Si vous à la recherche d’un bien immobilier à Rennes, cliquez sur ce lien. Avec l’aide d’une agence professionnelle, vous pouvez rapidement trouver un appartement ou une maison neuve qui entre dans votre budget.

Rennes, une ville attractive et festive

Célèbre pour son patrimoine immobilier impressionnant, Rennes est une commune qui se situe dans le département d’Ille-et-Vilaine. Tout juste à l’entrée de la Bretagne, elle possède plus de 90 constructions classées Monuments historiques. Cette ville bénéficie d’un bon emplacement puisqu’elle est à 45 minutes de La Manche, à 1 heure 30 de l’Océan Atlantique ou encore à 1 heure de Le Mans ou Nantes. En tenant compte du faible taux de chômage sur les lieux, le prix de l’immobilier est raisonnable, ce qui attire de nouveaux individus chaque année.

En constante augmentation, la population à Rennes tourne aux alentours de 460 000 habitants en 2021. Tous les ans, environ 6 000 personnes (étudiants, étrangers et sociétés) s’installent dans la ville. Entre 2008 et 2013, par exemple, l’INSEE a compté une croissance démographique annuelle de +0,5 %. S’agissant de la deuxième zone d’emplois sur le territoire français, Rennes offre une qualité de vie exceptionnelle vu son taux de chômage très bas. Il ne faut pas oublier qu’elle possède de nombreuses administrations ainsi que direction régionale comme la Chambre de Commerce et d’industrie de Bretagne ou encore la Banque de France.

Les quartiers incontournables à Rennes

Lorsqu’une personne décide de trouver un bien immobilier, la première chose qu’il fait est de vérifier la situation géographique du logement. Sur Rennes, il existe quelques quartiers que vous devez prendre en compte pour votre projet d’investissement dans le neuf. Dans un premier temps, il y a le quartier Beaulieu, une place où la demande locative est toujours élevée. Sa particularité est qu’il est proche des grandes écoles et des universités, ce qui est idéal pour les étudiants étrangers.

Ensuite, vous pouvez également distinguer le Quartier Sainte-Thérèse. Ce dernier se caractérise par la présence de résidences modernes et des maisons avec un style contemporain. Dans cette zone, le prix au mètre carré coûte environ 2 300 euros. Enfin, il y a l’Hyper centre, un quartier qui recueille 10 % de la population interne. Très actif, ce recoin est animé par les restaurants, bars, cafés, ou encore boites de nuit.

Pourquoi choisir l’investissement dans le neuf ?

En achetant un immeuble neuf, vous aurez l’occasion de faire des économies. À l’inverse d’un logement ancien, vous n’êtes pas obligé de préparer un gros budget pour les réparations, le remplacement des appareils de chauffage, la vérification de la performance énergétique, etc. En d’autres termes, investir dans le neuf c’est un financement sécurisé. Dans le cas où vous repérez des défauts sur votre logement, les travaux seront pris en charge par le promoteur.

Il ne faut pas oublier que l’investissement dans l’immeuble neuf, que ce soit à Rennes ou dans d’autres villes, permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Avec des dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel ou Censi-Bouvard, vous êtes en mesure d’obtenir une déduction fiscale. Pour une location d’une durée de 6 à 12 ans, le taux est de 12 % à 21 %. Comparé à l’investissement dans l’ancien, vous pourrirez donc économiser plus de 7 % de votre budget. Sachez qu’un immeuble est un bien actif. De ce fait, vous trouverez toujours un acheteur, tant pour une location que pour une vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.