spa gonflable

Comment bien choisir un spa gonflable ?

Se détendre dans un bain bouillonnant chez soi est le rêve de nombreux particuliers. Il suffit d’être bien équipé pour profiter de ce luxe à la maison ou dans le jardin, selon les envies de chacun. Pour profiter d’une parenthèse en famille ou entre amis, le spa gonflable constitue la solution idéale. Il peut être installé en moins d’une demi-heure à l’emplacement souhaité. Cependant, il convient de bien le choisir en fonction des besoins de chacun.

Choisir un spa gonflable selon son emplacement

Opter pour un spa à la maison, c’est s’offrir le même luxe qu’une balnéothérapie à domicile en toute saison. De ce fait, il est important de bien le sélectionner pour éviter de gaspiller de l’argent. Tout d’abord, il faudra se demander où l’on souhaite le placer. Le choix du spa gonflable dépendra de la taille de la surface disponible. Si celle-ci est assez petite, il est préférable de jeter son dévolu sur un modèle rond avec 2 ou 4 places au maximum. Si elle est plus grande, un spa gonflable avec 6 ou 9 places est à privilégier.

Il ne faut pas hésiter à comparer les divers modèles de spa gonflable 6 places. À noter que le diamètre moyen de ce type de bain à remous est de 2 mètres. Des modèles possèdent un diamètre extérieur de 210 cm, tandis que d’autres présentent jusqu’à 216 cm de diamètre. En comparant les différents spas, le consommateur aura le temps de bien choisir parmi les modèles ronds, carrés, octogonaux, etc. L’objectif est de sélectionner un matériel qui s’intègre facilement dans l’environnement sans perte de place inutile. Pour se détendre chez soi toute l’année, il est possible de le déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur.

Quelques conseils pour bien entretenir cet accessoire

L’acquisition d’un spa gonflable chez soi permet de créer un espace de relaxation à tous. Afin de préserver ses performances dans le temps, il est important de bien l’entretenir. Il sera utile de remplacer les cartouches de filtration tous les mois si le spa est utilisé quotidiennement. Grâce à ces cartouches, l’eau restera toujours claire et propre. Aussi, il faudra songer à changer l’eau toutes les 4 à 8 semaines pour éviter la prolifération des germes. Il faut savoir que l’eau est chauffée jusqu’à 40 degrés pour la plupart des produits commercialisés sur le marché. Il faut également vérifier le pH de l’eau. Celui-ci conditionne, en effet, l’efficacité des traitements de désinfection.

Et donc, il doit être maintenu entre 7 et 7,4 avec des produits spécifiques. Ensuite, il faut le compléter avec le chlore, l’oxygène actif et le brome pour la désinfection. Des accessoires supplémentaires sont aussi proposés par différents établissements pour aider les particuliers à garder l’eau propre. Les bâches permettent, entre autres, de protéger l’eau des poussières et des insectes. Pour bénéficier des avantages d’un spa à la maison, il est grand temps d’investir dans un modèle gonflable à 6 places, par exemple. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de l’utiliser tant en hiver qu’en été. De nombreux modèles issus de grandes marques sont disponibles sur le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *