Avez-vous pensé au gazon synthétique de couleur pour décorer votre intérieur ?

Qui a dit que l’herbe était toujours verte ? Sans doute quelqu’un qui ne connaissait pas encore les avancées du gazon synthétique… En effet, en terme de pelouse artificielle vous avez maintenant tous les droits ! Une large gamme de couleur est née sur le marché pour vous permettre d’égayer la décoration de votre maison tout en conservant l’aspect et le toucher d’une pelouse parfaitement entretenue. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

exelgreen

Comment choisir son gazon synthétique ?

En fonction de l’usage que vous souhaitez lui donner (tapis, patio, jardin d’hiver…), vous allez devoir être attentif aux critères de qualité de votre gazon artificiel.

S’il s’agit d’une zone de passage, soyez vigilant à la solidité de la trame et des fibres. Préférez une fibre en polyéthylène si vous désirez conserver à long terme son aspect d’origine, et éviter une fragilité à l’écrasement.
Si vous optez pour un gazon synthétique uniquement décoratif, vous pouvez opter pour une fibre en polyuréthane, matière plus économique qui vous garantira une tenue durable.

La hauteur des fibres est également importante à prendre en compte. Nous vous conseillons une longueur de 20mm pour obtenir un effet propre et entretenu.

Quant à la résistance à l’arrachement, elle ne doit pas être en dessous de 45 Newton s’il s’agit d’une zone de passage, et le poids d’au moins 3kg/m2.

L’achat d’un gazon est un achat qui demande réflexion. En effet, il est important de consacrer du temps à la recherche et la comparaison des offres proposées pour un gazon synthétique, car il s’agit là d’un investissement sur le long terme.

Ne négligez pas cette étape, car la recherche est une phase cruciale qui aura forcément un impact sur votre prise de décision. Elle vous évitera bon nombre d’erreurs et surtout de vous faire avoir.

Que peut-il apporter de plus à l’environnement ?

Contrairement à la pelouse naturelle, le gazon synthétique demande moins d’attention (entretien), il fait réaliser des économies sur le long terme à son heureux propriétaire et contribue au bien-être de l’environnement qui l’entoure en :

  • Diminuant les dépenses en eau pour l’arrosage
  • Supprimant l’utilisation des pesticides, engrais…
  • Arrêtant de se servir des tondeuses qui fonctionnent au carburant
  • Réutilisant plusieurs milliers de pneu par an pour la conception du gazon synthétique

gazon synthetique

Quelle couleur pour son intérieur ?

Chez Exelgreen, entreprise spécialisée dans le gazon synthétique, vous avez l’embarra du choix ! Vous trouverez des teintes allant du violet au orange, en passant par le bleu, le blanc, le marron, le rouge… Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par vos envies.

Afin de mieux visualiser le rendu, vous pouvez aller consulter leur collection « colorfull » sur leur catalogue.

Quel prix pour ce brin de couleur ?

Vous aurez tous les types de prix sur le marché, et particulièrement sur internet… Mais un conseil : méfiez-vous des devis trop alléchants et vérifiez la garantie du fournisseur sélectionné afin d’être assuré de sa qualité. A titre d’exemple, vous aurez chez Exelgreen le gazon synthétique coloré de votre choix pour 32,90€ le m2, avec une garantie de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *