Choisir un revêtement en béton pour votre parking

Qu’il s’agisse de l’allée du garage ou bien d’un accès quelconque pour rentrer chez soi, une chose est sûre nous n’avons pas envie de rentrer avec des chaussures plein de terre juste parce que l’allée n’est pas propre de base. La solution la plus efficace, est de recouvrir les allées d’un revêtement type béton.

Empty parking place with white marking lines on asphalt

Qu’est-ce que c’est ?

Le revêtement correspond à la couche de béton recouvrant les allées d’accès à l’habitation. Avec cette option vous pourrez circuler et stationner en toute sécurité, au propre toute l’année. Si vous optez pour un revêtement, cela vous permettra également d’obtenir une surface lisse et plane donc un meilleur confort, ainsi qu’un rendu esthétique visuel. Vous pouvez avoir davantage d’informations sur guidebéton.com ici.

Parking béton

Plusieurs choix possibles

Sachez que plusieurs revêtements en béton sont possibles, vous pouvez opter pour :

  • un enrobé : il s’agit d’un revêtement composé de gravier, de sable et d’un matériau permettant de lier le tout. Ce matériau existe en noir et rouge selon les goûts. Avec l’enrobé vous aurez une sensation de confort en voiture, un aspect lisse et esthétique toute l’année qui ne nécessite pas d’entretien particulier. Néanmoins, le revêtement étant imperméable, vous devrez prévoir un système d’évacuation des eaux. Quant au prix, il peut varier en fonction de la couleur, de la surface, de la pose… on peut en trouver à partir de 25 euros le mètre 2 et pouvant monter jusqu’à 45 euros du mètre 2.
  • un béton drainant : ce type de béton également appelé béton poreux, à la particularité d’être perméable, c’est-à-dire que par temps de pluie, vous n’aurez jamais de flaque d’eau car celui-ci les absorbes. De ce fait, il est anti dérapant donc une sécurité supplémentaire, seul inconvénient, le prix qui commence à partir de 65 euros du mètre 2 et pouvant atteindre 95 euros le mètre 2.
  • un béton désactivé : une composition classique sauf que les granulats seront de plus grosse taille et l’on pourra ajouter un pigment de couleur. Ce qui le différencie des autres bétons, c’est sa pose un peu plus complexe qui donnera ce rendu granuleux et un toucher rugueux. Les avantages sont les mêmes que pour le béton drainant excepté la perméabilité. Tout cela moyennement un coût de 53€ à 95€ le mètre carré.
  • un dallage : un revêtement fait à partir de pierre plate, de forme rectangulaire et peu épaisses. Avant de les poser sur le sol il faut préparer le terrain (couche de gravier, béton…). Le dallage a pour avantage un rendu esthétique et une possibilité de personnalisation infini. Cependant, il faudra en prendre soin et faire attention par temps de pluie car le sol devient glissant. Concernant le coût, il faudra prévoir des frais liés aux matériaux choisi ainsi qu’à la main d’œuvre nécessaire pour la pose du dallage.

Vous aurez donc compris que les possibilités en matière de revêtement béton pour votre allée ou votre parking sont multiples. Peu importe le choix que vous ferez, vous trouverez en suivant ce lien votre bonheur grâce à leurs avantages spécifiques.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *