jardin

Faites entretenir votre gazon par un professionnel

Le gazon de vos rêves est bien vert, correctement taillé et d’un esthétisme immuable. Seulement voilà, vous ne savez pas vraiment comment obtenir un tel résultat et vous vous demandez comment les autres font. Le secret d’un beau gazon réside en réalité dans la qualité de l’entretien que vous lui accordez. Cela demande une certaine technique et c’est pour cela qu’il est préférable de solliciter une intervention professionnelle.

S’occuper de son gazon prend du temps

L’entretien du gazon ne se limite pas aux tontes et arrosages périodiques. Dès le début du printemps, il y a en effet de nombreuses étapes à suivre.

Pour commencer, il est indispensable de ramasser les déchets qui se sont accumulés, à savoir les brindilles, les feuilles mortes, etc. Si vous disposez d’un souffleur à feuilles, vous gagnerez un temps précieux. Autrement, le travail risque de se révéler fastidieux.

A partir du moment où vous constatez la repousse de votre gazon, il faudra planifier une tonte hebdomadaire. Evitez de tondre une pelouse mouillée car les débris risquent de s’amasser sous la tondeuse et donc de l’endommager. Si vous avez du gazon d’agrément, vous pouvez ajuster la hauteur de tonte sur 4 à 5 cm. Pour le gazon d’ornement, il est préférable de conserver une hauteur maximale de 3 cm. Par grosses chaleurs (au-delà de 25°C), privilégiez les tontes courtes car les racines du gazon supportent mal la chaleur.

Vous constatez que de la mousse est apparue au cours de la saison hivernale ? Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à la scarification de votre pelouse au printemps. Rien ne vaut un bon scarificateur pour arracher la mousse jusqu’à la racine. Notez que la scarification peut également s’avérer utile en automne afin de préparer le gazon aux effets du froid.
C’est aussi au printemps qu’il faut semer les nouvelles graines -au besoin- car les conditions météo sont plus favorables. Il y a peu de risques que la mousse envahisse la pelouse qui sera également plus dense. Durant la période de germination, il est primordial de veiller à ce que l’herbe soit suffisamment humide.

Il est important de fertiliser votre gazon au printemps mais également en été afin de lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance. Ces mêmes nutriments rendront la pelouse plus résistante face aux différentes maladies et une fois de plus, vous réduisez les risques de formation de mousse. Précisons que les engrais peuvent être chimiques ou organiques.

L’entretien de votre gazon passe évidemment par les soins apportés à la bordure. Il faut la tailler régulièrement pour éviter les repousses inesthétiques.

Présenté comme cela, on pourrait penser qu’avec de bons outils de jardinage on s’en sortira comme un chef. En réalité, les soins exigés par le gazon demandent beaucoup de temps, un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir.

Les avantages de faire entretenir votre gazon

Déléguez l’entretien de votre pelouse à des experts en la matière. Leur savoir-faire vous fait profiter d’un gain de temps inestimable pour des résultats irréprochables. Ne négligeons pas le fait qu’en faisant appel à un pro, vous vous épargnez les efforts physiques.

Equipé des outils les plus performants et faisant preuve de connaissances techniques abouties, un professionnel vous offre l’assurance que votre gazon sera toujours vert. Vous n’aurez plus à envier la pelouse de vos voisins !

Choisissez la formule/prestation qui vous convient le mieux

Les prestations basiques englobent généralement les fertilisations réparties sur toute l’année. L’entreprise sollicitée se chargera également de vous fournir les graines pour le nouveau semis et techniquement, votre gazon devrait bénécier d’au moins une scarification par an. On parle donc d’une formule couvrant les besoins minimum de votre gazon mais qui garantit un beau résultat à coûts avantageux.

En seconde option, vous pouvez confier une analyse annuelle du sol au spécialiste de l’entretien en plus des prestations précédemment énumérées. En fonction de l’entreprise sollicitée, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un programme de biostimulation. Des traitements contre les mauvaises herbes et les différentes maladies pouvant affecter votre gazon sont également envisageables et pour un rendu plus harmonieux encore, le technicien se chargera de dresser les bordures de manière impeccable.

Vous souhaitez peut-être vous simplifier la vie davantage. Bonne nouvelle, il existe des prestations encore plus complètes. Les entretiens effectués auprès de clients particuliers sont similaires aux soins apportés aux pelouses sportives. Autrement dit, vous profitez d’une formule sur-mesure qui se conforme aux exigences les plus pointues.

Faire appel à des spécialistes de l’entretien de pelouse comme France Gazon. C’est la meilleure solution pour profiter d’une herbe verdoyante, impeccablement taillée et surtout en bonne santé tout au long de l’année. Profitez de ces interventions professionnelles pour obtenir des conseils sur les soins que vous pourrez apporter vous-même au gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *