Que ce soit pour un choix esthétique ou pour une amélioration du confort dans votre intérieur, la rénovation de la fenêtre n’est pas une chose à prendre à la légère. Alors, avant d’entamer vos travaux, voici quelques points à connaître pour la réalisation de votre projet.
Rénover pour une meilleure isolation
Une vieille fenêtre peut causer jusqu’à 15% de déperdition de chaleur. Alors, lorsque vous souhaitez remplacer votre fenêtre vétuste par une nouvelle, pensez à choisir un modèle qui offre une excellente isolation dans votre logement. Non seulement, vous économiserez sur votre facture de chauffage mais aussi vous améliorerez le confort de votre intérieur. Outre cela, vous pourrez vous assurer d’un gage de sécurité optimale, surtout si vous êtes à la recherche d’une excellente performance. En effet, avec un vitrage performant, à savoir, un double ou triple vitrage, vous pourrez supprimer le point thermique tout en améliorant l’isolation sonore.
Rénover pour améliorer la luminosité

Comment choisir son vitrage ?
Lorsqu’il est question de rénovation des fenêtres, que ce soit dans une maison ancienne ou dans une maison nouvelle, il est recommandé de bien choisir son vitrage. Mais entre le simple, le double voire même le triple vitrage, il est assez difficile de savoir lequel de ces vitrages sont à privilégier. Donc, en cas de rénovation, il est important de savoir si vos huissiers peuvent supporter un vitrage lourd ou si un simple vitrage suffira pour faire face aux besoins de performances thermiques. Renseignez-vous sur serrurier Charenton-le-pont pour de plus amples informations.
Actuellement sur le marché, vous pourrez dénicher des fenêtres avec une isolation renforcée appelées également VIR. Grâce à leur lame qui est remplie de gaz avec une fine couche sur le côté, elles empêchent la chaleur de s’échapper. Alors, si vous êtes à la recherche d’un vitrage performant et léger, vous pourrez opter pour ce modèle qui est deux fois beaucoup plus performant qu’un double vitrage classique, et trois fois plus qu’un simple vitrage. De quoi vous faire économiser jusqu’à 10% sur votre facture de chauffage.
Vous savez à peu près tous les points à considérer pour la rénovation de vos fenêtres. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte les matériaux utilisés dans la fabrication de ces équipements pour que cela s’harmonise avec votre façade externe.







