Idées et inspirations, pour une décoration de noël scandinave

La fin du mois de novembre et le début du mois de décembre sont généralement les périodes où les magasins commencent à remplir leurs rayons de décoration de noël. Guirlandes, boules, et autres. Des petits accessoires à décorer envahissent les étalages.

Cela peut parfois vous donner le tournis et surtout ne plus savoir quel style de décoration pour noël choisir afin que vous puissiez passer de merveilleuses fêtes en famille avec une décoration vraiment réussi. Cette année avec l’avènement du « hygge », le mode de vie Danois, la décoration scandinave pour noël peut être très tendance et se marie parfaitement avec ce type de philosophie.

Les caractéristiques de la décoration de noël scandinave

Vous aimez la décoration scandinave ? Vous avez craqué pour ce style de décoration il y a peu et le dernier meuble que vous avez acheté est un joli meuble scandinave, qui habille à merveille votre salon ? Pour noël, la décoration scandinave sera vraiment de mise dans votre pièce, si vous le souhaitez. Mais comment faire pour trouver en magasin les bons accessoires et surtout bien les choisir ?

  • Le bois. Tout comme les meubles de ce style de décoration, il est un élément important et que vous allez retrouver dans les petits accessoires de décoration scandinave de noël. De préférence clair ou peint en blanc ou gris.
  • Les couleurs. Souvent associées au bois, optez pour une ou deux couleurs maximum. Le blanc et l’écru sont des dominantes du style. A vous d’associer et de trouver la couleur qui vous permettra de donner de la chaleur à votre décoration.
  • Les motifs et les formes. N’hésitez pas à trouver un imprimé aux motifs géométriques ou autre pour un aspect plus design, tout en restant dans l’esprit de noël. La décoration scandinave s’associe souvent avec des formes géométriques qui vont apporter une touche d’originalité et de chaleur à la pièce. En ce moment vous allez trouver en magasin beaucoup de triangles, de cercles ou encore d’autres formes géométriques, elles sont depuis peu très tendance et s’harmonisent très bien avec une décoration scandinave. Le côté linéaire, simple et précis de ce style de motifs est un plus dans la décoration et il est aussi à retrouver à noël dans les décorations de noël scandinaves.

La décoration scandinave passe par beaucoup de pièces en bois, simplement découpées avec une forme précise (rênes, tête de père noël, sapin etc…). Ces pièces sont parfois vendues en magasin, mais il vous est aussi possible de les fabriquer vous-même, si vous aimez les travaux manuels et créer des choses de vos propres mains.

Pensez au DIY

Personnalisez votre décoration en fabriquant et en créant vous-même vos objets de décoration pour noël. C’est généralement toujours gratifiant d’apporter sa petite touche et de mettre en avant ses créations le soir de noël devant ses invités. Si vous avez des idées de création, n’hésitez pas à réalisez-vous-même vos décorations.

Si vous faites bien vos calculs, il est parfois plus avantageux de faire soi-même que d’acheter. Grâce au DIY, à la récupération de certaines matières, formes et autres il vous sera très facile de créer vous-même une ou plusieurs boules de noël, des emballages cadeaux personnalisés, votre propre couronne de fêtes ou encore la décoration de votre centre de table.

Gardez toujours bien en tête les couleurs, les matières et autres indispensables à la décoration scandinave, pour ne pas créer des choses qui ne seront pas en accord avec votre déco. Une fois tout ça respecté, vous êtes prêt(e) pour les fêtes !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *