Un placard sur mesure pour votre entrée : comment s’y prendre ?

Le placard d’entrée est l’un des premiers éléments que vos invités voient quand ils pénètrent dans votre demeure. Il donne de la prestance à votre espace de vie et vous aide à garder votre maison en ordre et rangée. Comment obtenir un placard personnalisé ? Pouvez-vous l’installer vous-même ?

Qui contacter pour concevoir un placard sur mesure ?

Pour commander votre penderie, faites appel à un ébéniste professionnel. Avec son expertise, ses connaissances des matériaux et techniques de fabrication, il vous garantit la réalisation d’un placard qui répond parfaitement à vos attentes. Il vous conçoit une armoire qui s’intègre harmonieusement dans votre cadre de vie.

Avant de joindre ce type d’artisan, fixez clairement vos nécessités et vos objectifs. Déterminez la quantité d’articles à stocker. Définissez le niveau d’espace dont vous avez besoin pour le rangement de vos manteaux, chaussures, sacs à main… Prenez également en compte la taille de votre entrée et la surface disponible pour votre dispositif.

Une fois que vos exigences sont établies, contactez différentes entreprises afin d’obtenir des devis. Comparez les prix, la qualité du travail, les matériaux proposés et le délai d’exécution. Demandez des références et consultez les avis des clients précédents.

Pour quel style de placard opterez-vous ?

Pour une ambiance classique, priorisez des matières traditionnelles comme le bois massif, avec des détails ornementaux délicats. Afin d’avoir des informations complémentaires, cliquez ici pour en savoir plus sur les conceptions de ce type. De sombres couleurs élégantes, telles que le chêne foncé ou le noyer, sont idéales pour un style classique.

Pour un look contemporain, en revanche, privilégiez les lignes épurées et les surfaces lisses. Le verre, l’acier inoxydable et les panneaux de particules peints sont des choix judicieux. Optez pour le blanc, le noir ou le gris afin de mettre en valeur ce design.

Si vous préférez un style rustique, pensez au bois brut ou vieilli, avec des finitions naturelles. Les placards de type campagnard comportent des détails intéressants, comme des portes à persiennes ou des poignées en fer forgé. Les personnes qui recherchent une entrée romantique ou chic peuvent sélectionner des modèles avec des incorporations florales ou des poignées en porcelaine. Considérez par ailleurs la fonctionnalité et l’aspect pratique de l’infrastructure. Assurez-vous que le style que vous choisissez s’accompagne de solutions de rangement efficaces.

placard sur mesure pour une entrée

Pouvez-vous l’installer vous-même ?

La pose de la penderie dépend de nombreux facteurs, dont la complexité du design, la taille, et le type de matériaux utilisés. Si vous ne possédez pas les aptitudes techniques nécessaires pour un montage réussi, il est préférable de confier la tâche à un professionnel.

L’installation requiert en général des compétences en bricolage. Il s’agit essentiellement d’adapter le placard à des contraintes architecturales spécifiques, comme les murs inégaux ou les angles non standards. Certains modèles sont par ailleurs dotés de fonctionnalités spéciales, dont les éclairages et les luminaires incrustés avec des ampoules LED, et les systèmes de rangement intégrés.

Quand vous décidez de procéder à la mise en place, assurez-vous que vous avez tous les outils appropriés à portée de main. La perceuse, le niveau à bulle, le marteau sont par exemple des équipements indispensables. Lisez les consignes de montage et comprenez chaque étape de l’assemblage.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *