Tondeuse électrique

Tondeuse électrique ou thermique ? Nos conseils

Avoir une tondeuse est incontournable lorsqu’on a une pelouse. La tonte est nécessaire pour avoir un beau gazon. Vous avez le choix entre la tondeuse thermique et la tondeuse électrique. Quand on n’est pas un professionnel, il est compliqué de choisir entre ces deux modèles. Dans cet article, découvrez nos conseils pour choisir entre tondeuses électrique et thermique.

Tondeuse électrique

La tondeuse électrique a l’avantage d’être écologique. Elle ne rejette pas de CO2. Un appareil maniable qu’il est facile d’utiliser. Son moteur disposant d’une puissance de 1 kW à 2 kW est alimenté par le courant électrique. Il faut donc une rallonge pour la brancher à une source électrique. La tondeuse électrique est facile à démarrer. Elle est idéale pour les particuliers qui veulent tondre leurs pelouses. Elle permet de tondre un gazon d’une surface maximale de 700 mètres carrés. Un modèle parfait pour tondre rapidement votre pelouse sans faire de bruit. Le moteur d’une tondeuse électrique est silencieux. Ainsi, il n’y aura aucune nuisance sonore lorsque vous entretenez votre pelouse, ce qui ne manquera pas de ravir vos voisins. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de porter un casque anti-bruit pendant la tonte. Le comparatif tondeuse électrique vous aide à bien choisir le modèle répondant à vos besoins. La tondeuse électrique n’a pas besoin d’entretien. Seules les lames doivent être nettoyées après l’utilisation. Noter que vos mouvements seront limités à cause du cordon d’alimentation. Si la surface de votre gazon est de petite taille, l’idéal est d’opter pour la tondeuse électrique à batterie qui ne gêne pas vos mouvements.

Tondeuse thermique

En ce qui concerne la tondeuse thermique, elle convient en particulier aux entreprises et aux particuliers qui ont une pelouse de grande taille. Elle est équipée d’un moteur à essence très puissant. La capacité du réservoir d’une tondeuse thermique varie d’un modèle à l’autre. Ce type de tondeuse permet de tondre une surface jusqu’à 2000 mètres carrés. Elle est efficace pour tondre une surface importante. Mais, la tondeuse thermique est bruyante. Vous devez par conséquent porter un casque de protection. C’est certain que le bruit produit par votre tondeuse thermique ne plaira pas à vos voisins, peu importe l’heure de la tonte de gazon. Cet appareil est polluant. Un entretien régulier est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de la tondeuse sur la durée. Il est important de faire une vidange régulièrement. Cependant, la tondeuse thermique est facile à manipuler. Il n’y a pas de fil électrique qui risque de gêner vos mouvements.

Quel modèle choisir ?

La tondeuse électrique est un bon choix si vous voulez tondre en toute tranquillité votre pelouse. Elle propose une performante honorable. Elle simplifie l’entretien de la pelouse sans craindre de déranger les voisins. Il suffit d’utiliser une rallonge suffisamment longue pour l’utiliser aisément. Le moteur électrique de l’appareil respecte l’environnement en l’absence de rejet de pollution. Le confort constitue un point fort. Pour la tondeuse électrique, il convient de bien choisir l’heure où vous devez tondre votre gazon. Le bruit produit par l’appareil est agaçant. La tondeuse thermique n’est pas l’appareil idéal pour contribuer à la protection de l’environnement. Mais si vous devez entretenir une pelouse s’étendant sur une grande surface, elle est la mieux adaptée. Tondre une surface très étendue est plus simple avec ce modèle de tondeuse. Vous pouvez atteindre chaque recoin. En termes de prix, la tondeuse électrique est accessible au grand public. Le prix varie en fonction du modèle et de la marque. Le modèle thermique est plus onéreux. Il faut inclure le budget pour l’essence. Le modèle électrique vous permet donc de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *