Style cubain: Nos conseils pour une décoration cubaine à la maison

L’art, la culture, la tradition, les détails pittoresques et les lieux qui transmettent la paix. C’est ainsi que se caractérise la décoration cubaine des maisons de toute l’île. Des pans du passé qui restent intacts à ce jour et font de Cuba ce lieu des Caraïbes où tout le monde veut aller.

La décoration de style cubain est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes qui ont visité l’île et ont été enchantées par les ornements qui embellissent les maisons.

Bien que l’on ne puisse pas nier que les infrastructures montrent manifestement de nombreux signes de détérioration, les Cubains ont réussi à préserver la beauté de leurs maisons et à créer de nouvelles décorations artistiques.

Si vous êtes passionné par la culture cubaine et que vous voulez en savoir plus sur elle et sur la décoration des maisons à Cuba, nous vous dirons ici tout ce que vous devez savoir avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.

Culture et décoration cubaines

Cette belle île a bien plus à offrir que des plages paradisiaques. Ses villes sont colorées, pleines de bonne attitude et de gens qui n’abandonnent pas malgré l’adversité. 

Le style cubain inspire la paix et la tranquillité ; la culture et les traditions sont visibles dans tous les coins des différents quartiers. Parmi les aspects culturels les plus caractéristiques des maisons et des rues cubaines, on peut citer

La musique cubaine, incontournable où que vous alliez

Le rythme est dans le sang et les Cubains le savent. Pour eux, la musique est leur source d’expression et si vous voulez qu’elle soit aussi la vôtre, décorez vos espaces avec des maracas, des guitares ou des bongos à la cubaine.

Situation politique

Ce n’est un secret pour personne que Cuba a été plongée dans une politique très controversée pendant de nombreuses années. C’est pourquoi les figurines et les affiches de personnages tels que Che Guevara et Fidel Castro sont encore des décorations populaires dans de nombreuses maisons cubaines. 

Cigares cubains 

L’odeur caractéristique d’un bon cigare cubain ne manque nulle part. Tout au long de l’année, cette odeur imprègne les maisons de Cuba de manière si régulière qu’elle fait désormais partie de la vie quotidienne. 

La meilleure chose que vous puissiez faire pour sentir le style cubain dans votre maison est d’allumer un cigare et de vous détendre en le savourant.

Outre la culture caractéristique qui est devenue partie intégrante de chaque aspect de la maison, la décoration cubaine à la maison devrait être fortement marquée par des styles vintage, des objets naturels et des éléments aux tons terreux.

En outre, si vous visitez Cuba, vous ne pouvez pas manquer de rapporter chez vous une œuvre d’art vendue par des peintres et des sculpteurs dans les rues de La Havane. Une décoration artistique qui vous rappellera l’agréable séjour que vous avez passé dans l’île.

Suivez ces conseils pour donner à votre maison la touche cubaine que vous recherchez.

Conseils pour une décoration cubaine à la maison

1. Couleurs tropicales audacieuses

Cuba brille de tous ses feux ! Les couleurs tropicales et vives sont partout sur l’île. Des bâtiments, des maisons, des voitures, des paysages ? 

N’ayez pas peur de décorer votre maison dans le style cubain avec des couleurs tropicales qui attirent l’attention. Notre conseil pour parvenir à cette attitude cubaine chez nous, est d’utiliser des couleurs comme le jaune, le turquoise, le rouge et les pastels pour s’accorder.

Une bonne idée serait de peindre un mur de votre maison avec une combinaison de tons tropicaux et de le décorer avec des accessoires de maison.

2. Des plantes, beaucoup de plantes

Des plantes telles que les palmiers, le lierre, les fougères, les cactus et les orchidées sont facilement visibles dans de nombreux foyers à Cuba. Placer vos plantes dans la fenêtre ou orner un mur est une façon spectaculaire d’imiter la décoration intérieure cubaine. 

De plus, non seulement ils compléteront votre décor cubain, mais ils purifient aussi l’air de votre maison. Vous ne trouvez pas ça génial ?

3. Imprimés floraux

Nappes ou rideaux, que préférez-vous ? Les imprimés floraux mettront certainement n’importe qui de bonne humeur. Les tissus sont très importants et s’ils ont des couleurs vives, tant mieux.

Donnez à votre maison ce look cubain colonial que vous recherchez avec de belles impressions tropicales.

4. Tables en bois 

Les tables en bois sont un élément essentiel de toute maison des Caraïbes. Il peut s’agir de rotin, de bambou ou de celui de votre choix. L’association de tables en bois et de meubles en bois d’époque de couleur sombre est sans aucun doute une excellente décoration représentative des foyers cubains.

Pour rendre l’espace moins opaque, il est préférable d’appliquer certaines des trois premières étapes de cette liste et vous verrez comment tout s’animera de manière harmonieuse.

Nous espérons que ces conseils vous seront très utiles et que vous commencerez dès maintenant à décorer votre maison dans le style cubain. Nous savons que l’île est captivante et nous avons le sentiment que la chaleur tropicale chez vous sera tout simplement fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *