Déco salon design

Quelles sont les dernières tendances déco pour un salon design ?

Le salon est une pièce de la maison dans laquelle on passe beaucoup de temps. C’est également celle où toute la famille se réunit pour partager des moments chaleureux et où on reçoit des visiteurs. Il doit en conséquence être accueillant et douillet, raison pour laquelle sa décoration ne doit pas être prise à la légère. Envie d’un salon déco design ? Pour vous inspirer découvrez à la suite les dernières tendances.

Les meubles en vogue pour un salon déco design

Pour avoir un salon déco design il est conseillé d’acheter ses meubles en ligne. Le choix y est plus grand et les prix sont généralement plus accessibles que ceux pratiqués dans une boutique physique. Après le succès des grands meubles reposant pleinement au sol, ceux cités ci-après ont pris le relais et s’impose de plus en plus dans les livings.

Le meuble TV mural

La décoration intérieure s’allège, et le meuble de salon TV suit le mouvement. Aujourd’hui les meubles TV muraux sont très en vogue. Ils se perchent tout en restant à portée de main. Pratiques, ils sont également décoratifs et permettent de conserver un intérieur épuré. Les possibilités en termes de modèles sont diverses et variées selon l’ambiance qu’on souhaite créer.

Les meubles de rangement

Même si on trouve encore sur le marché des meubles de rangement qui reposent totalement sur le sol, les meubles hauts émergent clairement. Plus ou moins longilignes et particulièrement chics selon le matériau utilisé pour leur fabrication, ils facilitent les déplacements dans le salon et peuvent accueillir divers éléments notamment des bouquins, des pots de fleurs et la vaisselle. Cette dernière peut par ailleurs être exposée de manière à donner du style à votre intérieur. L’idéal dans ce cas serait de choisir un meuble de rangement vitré.

La table basse

Pour un salon déco design exit les tables volumineuses. La table basse est le nouveau meuble de salon qui déploie ses charmes. Tous semblent sensibles aux looks drôlement chics des différents modèles qui sont proposés sur le marché. La modernité des designs donne à ce type de table une élégance indémodable, ce qui n’est pas pour déplaire. Élément décoratif à part entière selon le matériau de fabrication, les lignes et le volume, la table basse est un meuble de salon qui apporte indubitablement du cachet à la pièce.

Les matériaux à la mode pour un salon déco design

À partir du moment où vous avez décidé d’avoir un salon déco design après la question de savoir quel meuble de salon acheter il faut s’interroger sur les matériaux  sont dans l’air du temps.

Le bois

C’est sans aucun doute le matériau le plus indémodable et le plus intemporel qui soit. Le bois a ce gros avantage d’embellir le salon instantanément et de s’intégrer à tous les styles décoratifs. Avec le retour en force du style scandinave, c’est le matériau à privilégier pour les accessoires de décoration et pour certains meubles.

Le rotin

Le rotin  fait son grand retour et son succès est phénoménal. Fauteuil, armoire, tabouret, table basse, il est partout et s’accorde aux ambiances tendances du moment. Authentique, très esthétique, d’une élégance inépuisable et exotique, ce matériau naturel apporte un peu de rêve dans le salon pour le plus grand plaisir de la famille et des visiteurs. C’est la fibre naturelle phare pour une touche contemporaine simple et chaleureuse.

Le velours

Le velours fait un retour fracassant dans les intérieurs. Matière ultra douce, elle est la petite touche en plus pour un salon déco design encore plus douillet et accueillant. Il peut être utilisé pour l’habillage des canapés, fauteuils et poufs. De nos jours les teintes violettes sont de moins en moins utilisées. Pour un style rétro noble, qualitatif et un brin luxueux le jaune moutarde et le marron sont à préférer.

Les couleurs tendance pour un salon déco design

Les couleurs jouent un rôle important dans le rendu de votre salon déco design. Les possibilités sont multiples et variées, mais concernant précisément le salon la tendance est aux teintes classes et élégantes.

Le noir

On n’est moins dubitatif à acheter un meuble de salon noir qu’à peindre le mur de son salon avec cette teinte. Il n’y a pourtant pas de raison de ne pas oser. Tous les professionnels de la décoration vous le diront, le noir est le nouveau blanc. Il faut cependant éviter de peindre tous les murs du salon en noir au risque de l’assombrir. Il doit être contrasté avec une teinte claire notamment le rose poudré qui permettra de réchauffer la pièce et de créer un bel effet.

Le brun cachemire

Sacré couleur de l’année en 2018, le brun cachemire continue de figurer parmi les couleurs à la mode pour le salon. Pouvant se marier aisément avec un meuble de salon, il apportera du réconfort et de la vitalité à votre living. Cette couleur qui procure par ailleurs une ambiance pure a également cette faculté d’agrandir la pièce. Elle est de ce fait particulièrement recommandée pour les salons de petite surface. Pour un effet cocooning réussi le brun cachemire doit être utilisé pour couvrir un seul pan du mur. Il se combine parfaitement avec du blanc.

Le vert

Le vert s’impose plus que jamais comme la couleur tendance pour un salon déco design. Son utilisation de plus en plus populaire se situe dans le sillage de l’engouement qu’on constate actuellement pour les plantes vertes comme objets de décoration intérieure. On l’apprécie pour sa connotation naturelle et sa capacité dynamisante et apaisante, à condition cependant de choisir la bonne nuance. Il existe en effet une multitude de tons verts, allant des teintes les plus fraîches et claires aux tonalités pastel et parfois sombres.

Telles sont les tendances à suivre pour avoir un salon déco design. Même si les meubles, les matériaux de fabrication de ces derniers et les couleurs sont les principaux facteurs dont il faut tenir compte pour réussir à donner du charme à votre salon, il existe d’autres astuces pour un rendu digne des plus grands professionnels. Découvrez-les sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *