meubles en rotin

Pourquoi les meubles en rotin font-ils fureur ?

Depuis des lustres, on utilise le rotin pour décorer l’intérieur comme l’extérieur d’une maison. Souple, élégante et résistante, cette matière naturelle constitue une véritable source d’inspiration pour les designers. Si les meubles en rotin ont été mis aux oubliettes pendant un certain temps, aujourd’hui ils refont surface et ne sont pas prêts d’être à nouveau délaissés, découvrez pourquoi !

Le meuble en rotin : naturel et intemporel

Il n’y a rien de mieux que le meuble en rotin naturel pour apporter une ambiance chaleureuse à une pièce. Après avoir connu son heure de gloire quelques années passées et après être délaissés à un moment donné, le rotin est de retour parmi les tendances déco d’aujourd’hui. Cette fibre naturelle d’Asie du Sud-est est surtout privilégiée pour son charme naturel et intemporel.

Cela fait de lui la matière de prédilection en termes de décoration d’intérieur et d’extérieur. Placé dans vos chambres, dans la salle de séjour, dans le patio, dans le jardin ou bien sur la terrasse, le meuble en rotin créera une ambiance plus cosy et plus conviviale. La décoration en rotin n’est pas uniquement destinée dans les maisons et appartements, elle s’invite partout, même dans les endroits les plus chics comme les restaurants et hôtels.

Le rotin pour apporter une touche d’originalité

Ce n’est pas pour rien que les designers adorent concevoir des mobiliers en rotin. Cette fibre végétale est à la fois malléable, souple, légère, robuste, et est donc idéale pour confectionner des meubles aux jolies courbes arrondies. Le rotin n’a vraiment pas perdu son charme puisqu’il revient en force après quelques années de désuétude.

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos intérieurs contemporains, optez pour un meuble en rotin conçu par des designers. Pour embellir vos chambres ou bien votre salon, vous pouvez par exemple y installer un charmant canapé en rotin ou encore un fauteuil en rotin qui fera toute la différence.

Quel que soit le style de décoration de votre intérieur (bohème, scandinave, etc.), le rotin saura se fondre harmonieusement dans le décor. Comme le meuble en rotin se décline désormais sous des formes variées, vous avez le privilège de choisir celui qui satisfait le plus vos goûts en matière de déco.

Le meuble en rotin pour une décoration écolo

Le rotin est une plante issue de la famille des palmiers, mais c’est en réalité une mauvaise herbe poussant autour des arbres. La décoration en rotin est donc parfaitement écologique ! Pour de bonnes idées de déco écologique, rendez-vous sur ce site. En décorant vos pièces avec des meubles en rotin, non seulement vous aurez un décor réussi et sublime, mais c’est une vraie solution écoresponsable : la mère Nature vous en sera reconnaissante.

Le meuble en rotin : esthétique et durable

Le rotin a été un objet de déco incontournable depuis l’Antiquité et aujourd’hui encore, il se trouve qu’il est devenu une tendance déco très convoitée. Surtout utilisé pour la fabrication de meubles et mobilier d’extérieur, ce matériau naturel est à la fois authentique et solide.

Ainsi, choisir un meuble en rotin, c’est vous procurer un élément de décor durable. Ne vous inquiétez pas des intempéries puisque le rotin est super résistant, donc vous pouvez très bien le placer à l’extérieur (dans le jardin, sur la terrasse). Une décoration en rotin convient aussi bien à l’intérieur. En plus d’être durable, le rotin apportera une touche d’élégance et de douceur aux différentes pièces de votre habitat.

Pour plus d’informations sur l’utilisation du rotin en décoration, cliquez ici.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *