Un jeu de couleurs de carrelage pour créer une déco originale

Avez-vous déjà été dans une maison où les meubles et les revêtements de sol ne correspondent pas? Ou peut-être que les carreaux étaient mieux adaptés à une palette des années 1970? Bien que des éléments tels que les meubles, la décoration et les tissus d’ameublement jouent un rôle important dans la création d’une bonne impression, il en va de même pour le choix de la couleur du carrelage. Dans cet article, nous allons vous apprendre à choisir la bonne couleur de carrelage pour une déco sortant de l’ordinaire, mais réussie.

Regardez le but de la pièce

Lorsque vous décidez de la couleur de carreaux à utiliser dans la cuisine, tenez compte de la couleur de vos éléments de cuisine et de leur environnement. Il existe quelques directives de base que les propriétaires doivent garder à l’esprit lors du choix de la couleur des carreaux. Tout d’abord, il est important de considérer l’objet de la pièce à carreler. Chaque pièce est unique et a un but différent, et les couleurs qui fonctionnent dans une pièce peuvent ne pas fonctionner dans une autre.

Considérez les effets

Un autre point utile est que les petits carreaux de couleur sombre ont tendance à donner l’impression que l’espace est petit alors que les grands carreaux de couleur claire ouvrent des espaces et les rendent plus grands. Les teintes claires et naturelles agissent également comme une toile de fond neutre pour les meubles et les décors, et attirent un plus grand segment du marché. Les couleurs tendance actuelles comprennent le gris, le crème et le blanc cassé. La couleur grise est une caractéristique constante des cinq dernières années et les carrelages d’aspect béton constituent une alternative durable aux revêtements de sol en béton. Ils forment une couleur de base neutre à laquelle des tissus d’ameublement aux couleurs vives peuvent être ajoutés. Le ciment, le grès, la porcelaine et le marbre blanc sont également très en vogue. Si votre budget ne vous permet pas le marbre et la pierre naturels, optez pour des carreaux qui imitent ces produits.

Restez cohérent

L’utilisation de carreaux de mur de même couleur que les carreaux de sol peut améliorer le sentiment d’espace. Pour renforcer encore cet effet, nous recommandons aux propriétaires d’utiliser un coulis de couleur similaire ou d’acheter des carreaux coupés sur mesure qui leur permettent d’être rapprochés, ce qui crée un aspect homogène. Les propriétaires peuvent également envisager de transporter les mêmes carreaux de l’intérieur à l’extérieur de la maison. Cela lie visuellement l’intérieur et l’extérieur et les fait paraître plus grands qu’ils ne le sont réellement.

Adaptez la couleur à la surface à revêtir

Les carreaux aspect bois constituent une option de couleur et de design parfaite pour la cuisine et le patio, car ils imitent la beauté naturelle du bois et le platelage lorsqu’ils sont placés sur le patio. En ce qui concerne les patios en particulier, les couleurs neutres fonctionnent mieux car elles peuvent être mélangées à un certain nombre de styles de décor et de combinaisons de couleurs. Sur discountcarrelages.be, vous trouverez divers modèles de carrelage pour toutes les surfaces et structures de maison.

Pensez à l’ambiance recherchée

Selon le look que vous recherchez, des couleurs telles que le crème, le beige et le marron peuvent contribuer à créer une impression de chaleur, tandis que les couleurs telles que le bleu et le vert sur les murs, réalisées à l’aide de mosaïques de verre diffusent une atmosphère relaxante. Une palette rouge, auburn ou orange contre les murs créera un beau cadre convivial et accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *