Nos meilleurs conseils pour une installation de piscine parfaite

À l’approche de l’été, vos pensées se dirigent davantage vers l’installation de la piscine dont vous rêvez depuis des années pour votre jardin. Devriez-vous commencer à recevoir des devis de la part des constructeurs ou commencer par examiner votre piscine plus attentivement ? Une piscine est une grosse dépense et aura un impact tout aussi important sur votre paysage et la valeur de votre résidence. Dans l’optique de mieux vous accompagner dans votre projet, nous vous proposons ce guide qui enregistre quelques points à considérer avant d’installer une piscine.

1.      Planifiez votre piscine

Il peut être difficile de visualiser l’impact qu’aura une piscine sur votre paysage. Vous voudrez peut-être une grande piscine, mais cela prendra-t-il trop de place dans votre jardin ? Une façon de visualiser votre piscine consiste à définir la zone que vous souhaitez recouvrir. S’il n’y a pas assez de place pour l’aménagement paysager et l’accès aux deux côtés de la piscine, c’est probablement trop grand.

Lorsque vous avez une idée juste de la taille d’une piscine qui s’intégrera dans votre espace disponible, consultez des prestataires qui pourront vous livrer toutes les caractéristiques de la piscine votre choix. Notez l’emplacement et la taille des piscines, mais regardez également l’aménagement paysager autour de la piscine. Vous voulez que votre piscine achevée s’intègre parfaitement dans votre paysage et complète la conception de votre maison; prenez donc soin de choisir le style avec une grande attention. Nous recommandons de porter une attention particulière sur la piscine en coque qui est la plus adaptée à toutes les attentes. De plus, elle est disponible en plusieurs formes et les tailles sont parfaitement personnalisables.

Pensez également à ce que vous voulez utiliser pour votre piscine. Si c’est pour l’exercice, une longue piscine rectangulaire peut être préférable. Si c’est pour les jeunes enfants, une piscine ovale peu profonde est plus adaptée.

2.      Obtenir des devis pour votre piscine

Lorsque vous avez une image complète de la piscine que vous souhaitez, vous pouvez commencer à obtenir des devis pour votre piscine. Pour avoir une idée du coût des piscines, n’hésitez pas à vous informer sur le sujet. Il est important de savoir qu’une piscine creusée en fibre de verre coûte moins cher qu’une piscine en béton, mais est très design.

Bien que votre piscine soit votre dépense la plus importante, les autres dépenses ne sont pas non plus négligeables. Obtenez des devis de constructeurs de piscines pour une piscine complète, y compris des pompes, des filtres et un appareil de chauffage, mais ne négligez pas d’autres coûts tels que :

  • Clôture de piscine
  • Pavage
  • Aménagement paysager
  • Frais de conseil

Faites une liste de toutes les dépenses connexes. Certains constructeurs de piscines proposent des services complets ou vous devrez peut-être obtenir des devis distincts pour l’aménagement paysager et d’autres coûts.

Il est toujours judicieux d’ajouter 10% à votre budget pour tenir compte des dépenses négligées ou imprévues. Le chauffage et l’entretien de la piscine sont des coûts récurrents auxquels vous souhaitez vous préparer. Si vous avez anticipé tous vos coûts initiaux et courants à l’avance, vous pourrez vous détendre et profiter de votre nouvelle piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *