Les solutions pour abriter sa terrasse du soleil

Les beaux jours reviennent et un minimum de préparation s’impose pour pleinement en profiter. Si vous avez une terrasse, il faudra trouver des solutions pour l’abriter efficacement du soleil. Vous profiterez ainsi des plaisirs outdoor propres à l’été sans pour autant vous exposer aux désagréments des grosses chaleurs. Voici quelques conseils.

Abri terrasse : découvrez le potentiel des pergolas

Le marché de l’abri de terrasse se caractérise actuellement par diverses innovations résultant des exigences toujours plus pointilleuses des consommateurs. À l’instar de Veranda-en-kit.com, les fabricants de toitures de terrasse améliorent continuellement leurs offres. Les différentes solutions proposées sont alors créées en fonction du mode de vie et des besoins des consommateurs. Et ces deux paramètres ne cessent d’évoluer.

La pergola se présente alors comme la solution qui a le plus de potentiel dans ce domaine. Elle se décline dans plusieurs formats afin de s’adapter aux exigences de tout un chacun. La pergola adossée est la plus pratique pour abriter une terrasse. Comme son nom l’indique, elle est adossée à une façade de la maison et supportée par plusieurs poteaux sur le côté opposé. La pergola existe aussi dans une version autoportée, mais ce n’est pas très pratique pour abriter une terrasse. Il s’agit d’un équipement indépendant, avec quatre pieds qui se fixent au sol.

En tout cas, la pergola est disponible actuellement dans un large choix de matériau et avec des coloris divers et variés. Elle ne sert pas uniquement à abriter la terrasse du soleil, mais également à optimiser la décoration extérieure. Les modèles en aluminium ont beaucoup de succès du fait de leur solidité et de leur design, mais d’autres matériaux sont aussi à votre disposition.

Les différents accessoires proposés par les fabricants rendent la structure proprement dite plus innovante. On peut citer entre autres les voiles d’ombrage, les stores, les éclairages ou encore les systèmes de chauffage. Il est également possible d’ajouter des parois afin d’apporter plus de cachet à l’espace. En tout cas, en plus de rentre l’abri de terrasse plus confortable, ces accessoires sont indispensables pour le personnaliser.

Abri terrasse : le bon vieux parasol fonctionne aussi

Les solutions modernes, avec des choix ingénieux de matériau et des fonctionnalités pratiques qui en facilitent l’utilisation, sont très tentantes. Ce n’est cependant pas une raison pour négliger le potentiel des solutions plus « traditionnelles ». Elles ont toujours fait leur preuve et la plupart ne coûte pas trop cher.

Ainsi, pensez au parasol, l’abri terrasse par excellence quand on est à la recherche d’une solution basique. Et bien qu’il s’agisse d’une solution « traditionnelle », le parasol se décline actuellement dans un large choix de modèles et répond donc aux besoins des uns et des autres. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes.  Voici un aperçu des différents modèles parmi lesquels vous pourrez faire votre choix :

  • Parasol droit
  • Parasol inclinable
  • Parasol décentré
  • Parasol géant
  • Parasol manuel ou à manivelle
  • Etc.

Concernant le budget, le prix d’un parasol peut aller de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros. Tout dépend de la qualité et des fonctionnalités du produit.

Trouver le parfait abri de terrasse permet d’en profiter toute l’année, particulièrement en été, quand le soleil tape fort. Vos partagerez ainsi de bons moments en extérieur avec la famille et les proches, sans certains désagréments comme la grosse chaleur et les coups de soleil. Évidemment, assurez-vous que l’abri terrasse choisi ne nuise pas à l’apparence générale de votre bâtiment. Les plateformes déco comme SweetyHome vous donneront l’inspiration pour un extérieur à la fois beau et pratique.