Les meubles modulables : parfaits pour les petits espaces !

C’est quoi, un meuble modulable, d’abord ? Il s’agit d’un meuble qui se transforme afin d’avoir plus d’un seul usage. L’exemple que nous connaissons tous est le canapé-lit qui permet un gain de place considérable dans votre salon. Toutefois, il existe des meubles vraiment étonnants aux fonctions plus qu’inattendues. Poursuivez votre lecture pour savoir si ces meubles multifonctions sont faits pour vous.

Les meubles modulables : parfaits pour les petits espaces

Quel est l’intérêt des meubles modulables ?

A moins d’habiter un très grand espace, on a toujours cette fameuse pièce de la maison qui est trop petite pour la fonction qu’on veut lui donner, ou dans laquelle on se sent trop à l’étroit pour être à l’aise à partir du moment où on y installe des meubles. Dans ce cas, les meubles qui se transforment permettent non seulement un gain de place mais aussi d’incorporer une fonctionnalité de plus à une pièce. Par exemple, une table à manger peut se transformer en une table de billard. Tout ça dans l’élégance et la discrétion, bien sûr.

La mode des meubles modulables

Votre curiosité a été piquée ? Vous avez de la chance, car ce genre de meubles est aujourd’hui très tendance pour aménager de petits espaces. Aujourd’hui, pour être dans la légalité, il suffit qu’un logement fasse 9m². Seulement 9m² ! Si c’est la taille de votre salle de bains, de votre salon ou de votre appartement tout entier, de toute façon, nous avons des solutions pour vous !

Pour un salon fonctionnel et chic

Les meubles modulables : parfaits pour les petits espaces
Cette étagère qui se transforme en canapé apportera de l’élégance et du confort à votre salon. Mettez quelques bougies parfumées et un bouquet de fleurs sur le dessus et il attirera le regard de vos invités que vous pourrez ensuite bluffer en leur montrant le lit caché !

Pour un studio qui se transforme au gré de vos envies

 

Les meubles modulables : parfaits pour les petits espaces

Admettez-le, ce mobilier modulaire Multiplo est absolument incroyable ! Avec quelques gestes rapides, transformez votre studio en chambre à coucher, salle de fête, salon ou salle de détente. Pourquoi acheter d’autres meubles quand on peut avoir ceux-là ? Le minimalisme pratique saura en attirer plus d’un ! Si vous recevez un appel inattendu d’amis ayant envie de passer vous voir, en deux temps trois mouvements vous pourrez réaménager votre espace pour les accueillir au mieux. Imaginez aussi le temps que vous gagnerez pour le ménage en n’ayant que quelques meubles multifonctionnels à entretenir.

Pour une chambre d’enfant qui s’adapte à l’âge

 

Les meubles modulables : parfaits pour les petits espaces
Voilà du mobilier qui vous fera faire des économies ! Une fois que votre bébé est trop grand pour un berceau, hop, il pourra dormir dans le vrai lit (qui est quand même près du sol) et même faire ses devoirs à son propre petit bureau.

Sinon, vous pouvez carrément opter pour toute une pièce qui soit modulable. Les grands magasins de mobilier comme Ikea en proposent pour leurs clients :

Voilà, maintenant que vous avez des idées plein la tête, c’est le moment de vous lancer dans le réaménagement de votre espace de vie ! Profitez-en pour faire le tri dans vos affaires pour ne garder que les choses dont vous vous servez vraiment. Exit la machine à gaufres que vous n’avez utilisé qu’une fois, ou vos anciens vêtements de grossesse ! Vous pouvez revendre vos affaires sur des sites tels que leboncoin.fr ou mondebarras.fr, ou faire don de vos meubles encombrants à des associations telles qu’Emmaüs pour leur donner une seconde vie et ainsi prendre soin de l’environnement. Ce sera une manière de faire d’une pierre deux coups !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *