Bien choisir votre futur meuble TV sur mesure

La tendance de la personnalisation dans l’ameublement incite les consommateurs à se retourner vers les meubles sur-mesure. Une meilleure adéquation de ces meubles à leurs besoins, en termes de dimensions et de fonctionnalité, explique leur succès. Le meuble TV, trône d’un objet culte de la famille, n’échappe pas à la tendance. Alors, que faut-il savoir avant de choisir son meuble TV sur-mesure ?

Pourquoi le sur-mesure pour un meuble TV ?

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’agencer un salon en aménageant l’espace judicieusement, le meuble TV sur-mesure offre beaucoup d’avantages. L’installation d’un meuble TV se fait en respectant certaines contraintes, auxquelles la magie du sur-mesure permet de se plier plus facilement.

Le choix d’un meuble TV s’effectue en fonction de la taille de la télévision et de la taille de la pièce. Son emplacement va répondre ensuite à divers paramètres, souvent très liés à l’importance symbolique de la TV dans un foyer. Pour cela, le canapé et les fauteuils doivent être situés face à lui. Il ne peut faire face aux fenêtres, car la lumière va créer des reflets gênants sur l’écran. De plus, il ne doit pas se situer trop près des assises, et offrir un support à même hauteur.
Tous ces détails permettent de mieux comprendre pourquoi le meuble TV sur-mesure aide les particuliers à aménager au mieux leur espace. Un meuble sur-mesure épouse plus facilement un espace réduit, et s’adaptera au centimètre près à des pans de mur ajustés. Il se révèle une solution quand la configuration de la pièce exige de le placer à un endroit précis, où il ne rentre que de justesse (plus de détails à ce sujet sur le blog Nidouillet

Les atouts du meuble TV sur-mesure

Les facilités du sur-mesure permettent de mieux adapter un meuble TV non seulement au niveau des dimensions d’une pièce, mais aussi au niveau de sa fonctionnalité et de son style.

Un meuble TV peut répondre à plus d’une fonctionnalité. Il ne fait pas toujours que supporter l’écran plat du foyer. La tendance d’ailleurs, est aux écrans de plus en plus fondus dans le décor.
De plus, dans un souci d’optimisation de l’espace, le rangement TV s’imbrique aussi dans des ensembles plus vastes, que l’on nomme meubles TV.

On comprend mieux alors les avantages d’un meuble TV sur-mesure, qui va permettre de composer exactement le type de rangements dont l’on a besoin autour de la TV. Il est possible par exemple, de jouer sur la largeur des colonnes, de rajouter des cloisonnements, des tiroirs, étagères…

Au final, le meuble TV reflétera votre organisation et votre mode de vie.
Les mêmes possibilités sont possibles aussi pour les meubles bas, car on sait que les meubles TV épousent plus d’une utilité. Ils servent facilement de médiathèque pour emmagasiner les CD et DVD des films cultes des enfants. Ils peuvent aussi compléter une table basse qui n’aurait pas de rangement pour la télécommande. On les apprécie aussi pour leurs étagères qui permettent d’entreposer des bibelots, des livres ou des déco Feng Shui.

Pour un rendu plus harmonieux, le meuble TV doit être choisi plus long que la TV. Pour un écran de grande taille, le meuble TV sur-mesure est aussi tout indiqué pour obtenir la dimension qui rendra le meilleur effet. N’oubliez pas non plus qu’un meuble TV s’accorde souvent avec la table basse. Les possibilités de personnalisation possibles pour un meuble TV sur-mesure, au niveau des teintes et des effets, permettent d’obtenir des meubles en accord avec le style de la pièce.

S’offrir un Meuble TV avec toutes les possibilités du sur-mesure n’est pas inaccessible. Les modèles sont facilement configurables en ligne, jusque dans leurs moindres détails, grâce à des simulateurs 3 D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *