Pourquoi faire appel à un serrurier pour installer un coffre-fort chez vous ?

La mise en place d’un coffre-fort offre de nombreux avantages. Celle-ci vous permet de mettre vos bijoux, papiers et pièces importantes à l’abri et constitue un rempart contre les cambrioleurs. Contrairement à ce que l’on peut penser, le coffre-fort n’est pas seulement destiné aux personnes aisées. Il s’adresse à tous ceux qui ont des objets précieux ou des documents confidentiels à garder. Toutefois, son installation nécessite l’intervention d’un serrurier. Découvrez pourquoi recourir aux services de ce professionnel pour un tel projet.

Pourquoi installer un coffre-fort chez vous ?

Vous pouvez installer un coffre-fort chez vous pour différentes raisons, en fonction de la nature des objets et des documents que vous possédez. En voici quelques-unes.

Sécurisez vos objets de valeur

Le coffre-fort permet de protéger vos biens personnels : argent, bijoux, lingots d’or, cartes bancaires, objets de valeur, etc. À cet effet, il intègre un mécanisme de verrouillage complexe et présente une grande résistance aux chocs. Vous serez alors le seul à pouvoir l’ouvrir.

Conservez des objets dangereux

Le coffre-fort vous aide également à garder des objets jugés dangereux ou sensibles comme les armes. Cela permet ainsi de les mettre hors de la portée des enfants ou des personnes qui ne sont pas autorisées à s’en servir. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un serrurier de confiance pour plus de renseignements sur la mise en place de ce dispositif.

Gardez des documents dans votre coffre-fort

Tout comme les objets précieux, le coffre-fort peut contenir des documents confidentiels : pièces d’identité, diplômes, contrats de travail, clés USB, disques durs externes, etc. Vous pouvez par ailleurs y entreposer des photos et des souvenirs de famille. Enfin, avoir un coffre-fort à domicile est un excellent moyen d’éviter les frais de location d’un coffre dans une banque. Vous aurez un accès permanent aux objets que vous y avez conservés.

installation coffre-fort serrurier

Comment trouver un serrurier fiable pour la pose de votre coffre-fort ?

Pour réussir l’installation de votre coffre-fort, faites appel à un serrurier digne de confiance. Pour être sûr d’engager un artisan fiable, prenez le temps de comparer différentes offres de plusieurs prestataires. Demandez des devis détaillés pour confronter les tarifs et repérer plus rapidement les escroqueries. L’idéal est d’obtenir un bon rapport qualité/prix pour l’installation de votre coffre-fort.

Le bouche-à-oreille demeure une solution sûre pour trouver le bon artisan pour la pose du coffre-fort. Il est probable que vous connaissiez des personnes qui ont déjà fait appel à un professionnel pour ce type de projet. Dans le cas contraire, demandez des recommandations à votre entourage qui pourra certainement vous fournir des contacts. Par la suite, vous pourrez échanger avec les artisans suggérés et les interroger sur leurs compétences et qualifications, notamment pour le choix et la pose de coffre-fort.

Pour obtenir des informations fiables sur une entreprise de serrurerie ou un artisan indépendant, les commentaires en ligne sont également très utiles. En quelques clics, vous pourrez découvrir de nombreux avis et témoignages de clients sur différents serruriers. Repérez les noms qui reviennent le plus souvent ou qui enregistrent le plus d’avis positifs. Rendez-vous enfin sur les forums et échangez avec les membres afin d’élargir vos recherches.

Où installer votre coffre-fort : quelques conseils

Après avoir trouvé un serrurier fiable pour l’installation du coffre-fort qui convient à vos besoins, il est maintenant temps de décider de son emplacement. L’idée est de choisir un lieu discret et insoupçonné par les cambrioleurs. Ceux-ci sont habitués à voir toutes sortes de cachettes, à tel point qu’ils vérifient régulièrement certaines parties de la maison comme les placards, l’arrière des tableaux muraux, la suite parentale, etc. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de réfléchir et éviter les endroits évidents. Parmi les lieux d’installation possibles, on retrouve les suivants.

Au sol ou sous le plancher

Il est possible d’encastrer le coffre-fort à même le sol ou en dessous d’une trappe de plancher. Il aura ainsi moins de chances d’être détecté par les cambrioleurs. De plus, les assurances imposent généralement une installation scellée et ne couvrent pas les modèles de mauvaise qualité. Optez donc pour une installation discrète, durable et homologuée. Prévoyez par ailleurs les situations dans lesquelles vous devrez déménager le coffre-fort dans un autre logement.

Installez le coffre-fort dans un mur

Si vous choisissez cette option, faites preuve d’originalité. Envisagez l’installation encastrée du dispositif dans le mur d’un espace atypique comme la salle de bain ou la chambre des enfants par exemple. De ce fait, les cambrioleurs ne se douteront pas de la présence d’objets précieux dans ces pièces.

En résumé, l’installation d’un coffre-fort est une solution qui comporte d’innombrables avantages. Avec un modèle de qualité et un bon emplacement, vous assurez une protection optimale à vos biens et documents de valeur. Pour mieux tirer profit de ce dispositif, vous devrez toutefois faire appel à un serrurier compétent et fiable.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *