syndic de copropriété en ligne

Les avantages d’un syndic de copropriété en ligne

Le syndic de copropriété est obligatoire, il est alors possible de faire appel à un syndic de copropriété professionnel ou non qui prendra en charge la gestion de la copropriété pour veiller notamment au bon entretien de l’immeuble et de toute la partie administrative. Cela étant, un non-professionnel ne sera pas toujours qualifié pour gérer cette mission et un professionnel devra se montrer disponible et à la hauteur des attentes de la copropriété sans pour autant facturer un prix exorbitant, ce qui est de plus en plus difficile à trouver. Ainsi, il existe depuis quelques années des syndics de copropriété en ligne qui permettent de profiter d’une autre façon de gérer la copropriété et qui présentent de nombreux avantages.

Le syndic de copropriété en ligne, c’est quoi ?

Le syndic de copropriété en ligne se présente sous forme d’une plateforme en ligne. Derrière le site internet, de véritables professionnels de la gestion de copropriété qui ont décidé de proposer un service différent, plus accessible et plus pratique. Les différents outils, documents et prises de contact se font donc en ligne et la gestion de la copropriété est également effectuée par ce biais. Le syndic de copropriété en ligne sera donc moins présent sur place certes, mais finalement beaucoup plus facilement joignable et disponible par comparaison à certains professionnels. Il existe d’ailleurs des syndics de copropriété en ligne qui sont habitués à la gestion de petites structures et qui accepteront donc de les prendre en charge alors que d’autres préfèreront se tourner vers des projets plus conséquents. Le syndic de copropriété en ligne fonctionne donc exactement comme un syndic classique si ce n’est que tout se fera sur ordinateur ou smartphone ce qui n’empêchera en rien l’organisation des Assemblées Générales en présentiel. Les outils en ligne sont d’ailleurs de plus en plus prisés dans le secteur de l’immobilier (plus d’informations sur le sujet sur le blog Immoz), car ils permettent une accessibilité plus rapide, mais également de profiter de plus de rapidité dans l’exécution de certaines missions.

rue ensoleillée

Les avantages du syndic de copropriété en ligne

Le syndic de copropriété en ligne rencontre un franc succès (un article sur le sujet ici), et pour cause, il est la réponse à ce que de nombreux copropriétaires attendaient. En effet, ce dernier va prendre en charge les tâches habituelles telles que la gestion administrative et comptable de la copropriété, l’organisation des Assemblées Générales, l’ouverture et la gestion du compte de la copropriété, la prise en charge des interventions à effectuer après décision en Assemblée Générale, etc. Mais des outils supplémentaires très appréciables seront proposés comme par exemple la possibilité d’une présence par visioconférence lors des Assemblées Générales, le coaching des gestionnaires de l’Assemblée Générale, des tutoriels et conseils sur les bonnes pratiques à adopter ou encore un espace personnalisé en ligne dédié à la copropriété pour permettre l’accès aux documents et informations relatives à cette dernière. Le syndic de copropriété en ligne permet donc d’accompagner les copropriétaires dans leur projet et de les tenir informés sans restrictions de tout ce qui sera entrepris au sein de la copropriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *