Les avantages de garder ses biens dans un garde-meuble

Il vient un temps où vous devez vous séparer de certains meubles à cause de leur vétusté ou bien parce que vous ne disposez plus d’assez de place chez vous. Il se peut aussi que vous ayez besoin d’un endroit temporaire pour cause de travaux ou de déménagement. Le garde-meuble est une bonne solution dans tous ces cas. On vous dit pourquoi !

La sécurité

C’est un critère fondamental. Tout le monde a besoin d’être rassuré sur l’endroit où se trouvent leurs biens le temps où ils ne les auront pas sous la main. Dans un box de stockage, ils seront bien en sécurité, d’autant que vous pouvez choisir un service de stockage qui propose la vidéosurveillance en plus du verrouillage classique.

Par ailleurs, vos affaires seront bien emballées et bien protégées grâce à la fourniture de papier-bulle, de carton, voire même de couverture, qui généralement sont déjà inclus dans le tarif proposé, mais il se peut également que vous devrez payer des options supplémentaires. Vous aurez aussi un accès illimité à votre espace de stockage, à n’importe quel moment de la journée et de la semaine.

La flexibilité

Le garde-meuble est également intéressant pour sa flexibilité tant sur la taille de l’espace de stockage que sur la durée. En effet, vous avez un large choix de contenance selon vos besoins, question taille. Vous pouvez aussi opter pour des box de taille modulable, car les besoins peuvent évoluer avec le temps, notamment en ce qui concerne le stockage de meuble à long terme.

Pour ce qui est de la durée, vous bénéficiez d’une grande liberté. Non seulement, vous ne signerez pas de contrat d’engagement de durée, mais vous ne serez pas non plus soumis à un bail ou une taxe foncière. Par ailleurs, vous bénéficiez aussi de matériels de manutention pour pouvoir entreposer facilement vos affaires, et d’aires de déchargement pour y avoir accès à tout moment. Optez pour une société de stockage qui vous donne directement les clés.

Une solution peu coûteuse

Louer un garde-meuble présente aussi des avantages sur le plan financier car le service est personnalisé, donc vous ne paierez que ce que vous utilisez. Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne pour la plupart, donc il est important de bien estimer vos besoins au préalable.

Par exemple, pour un box de stockage de 8m 3, comptez entre 20 et 50€ par mois, en fonction des options que vous aurez choisies. De plus, il existe aussi des formules intéressantes telles que l’assurance des biens gardés dans le stockage de meuble.

Bien conserver ses meubles

Utiliser un garde-meuble nécessite malgré tout de l’attention de votre part, surtout pour l’emballage et l’entreposage pour que vos biens soient toujours maintenus en bon état au fil du temps. En effet, bien que les affaires soient bien prises en charge par le service de stockage, les risques ne sont pas moindres. Entre les rongeurs, la poussière et l’humidité, il faut prendre des précautions.

Il est donc recommandé de démonter les meubles dans la mesure du possible car cela facilitera le stockage. Recouvrez-les biens d’une housse en tissu et évitez à tout prix les emballages en plastique, car ils ne sont pas respirants. Optez plutôt pour des caisses en métal et videz-bien les tiroirs avant d’emballer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *