Les astuces pour réussir le béton lissé

Les bétons décoratifs sont de plus en plus utilisés dans la construction des maisons et des industries. Ces bétons sont résistants, faciles à entretenir et sont surtout personnalisables sur le plan esthétique. En revanche parmi ces derniers, le béton lissé est le plus indiqué pour la décoration de l’intérieur des maisons et surtout des industries. Découvrez ici les caractéristiques et les différentes étapes à respecter pour une bonne application du béton lissé.

Présentation du béton lissé

Le béton lissé est caractérisé par son aspect décoratif brillant et par un mode de nettoyage simple. Il est un mortier de compacité molle qui prend la forme lisse à partir des différents produits de finition. De plus, c’est un type de béton qui offre plusieurs possibilités de coloration, car on peut le peindre directement dans la masse. Le béton lissé peut avoir une épaisseur minimale de 6 mm selon les cas et se coule en un seul tenant. Il est très affectionné à cause de sa résistance mécanique supérieure à la norme requise.

Le béton lissé est constitué de ciment, de polyester, de résine et de pierres. Il est très indiqué pour les travaux de rénovation à cause de son pouvoir d’autonivellement. Ainsi, il peut être coulé sur les planchers chauffants, un ancien carrelage, sur certains types de revêtements, etc.

Les différentes étapes à respecter

Pour obtenir un résultat fiable de bonne qualité, il est nécessaire de porter une attention très particulière au béton lissé même si sa technique d’installation peut paraitre simple. Pour ce faire, vous devez travailler avec méthodologie et organisation. Les étapes suivantes peuvent vous aider à avoir une bonne application.

La préparation du sol

Elle est la première action à effectuer, car la qualité du pavement relève strictement de l’état du plancher sur lequel il est destiné à être coulé. Ainsi votre sol doit être plat, sans rugosité et propre. En plus, vous devez avoir à votre disposition les rubans de masquage des murs, un coffrage, les chaussures à points rugueux et autres.

La préparation du béton lissé

Le béton lissé est personnalisable aux couleurs et aux finitions. Ainsi, il vous revient de faire un choix à travers les nombreux kits de béton lissé mis à votre disposition. Après cela, vous devez bien lire la notice pour bien préparer votre béton, car chaque kit a un caractère spécifique. Ensuite, vous devez nécessairement disposer d’une bétonnière qui va vous aider à bien mélanger les différents éléments.

Le coulage du béton

Après la préparation de votre béton, vous devez le couler directement à base d’un seau. Une taloche en plastique vous aidera à lisser le premier seau. Ensuite, vous devez continuer à couvrir les autres parties avec le seau tout en les nivelant avec une raclette et une règle. Vous avez également la possibilité de lisser votre béton avec un hélicoptère lorsqu’il est encore frais.

Si vous avez besoin des informations sur le béton lissé et autres types de béton de décoration, l’obtention d’un devis en ligne sur https://www.ideal-decor.fr/beton-lisse/ sera peut-être la solution la plus adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *