Quel type de dressing choisir avec une déco design ?

Le dressing est la pièce phare pour ceux qui aiment collectionner les vêtements dans leur armoire. Il peut être une pièce à part entière ou bien seulement une armoire à dressing dans la chambre. En effet, les grands constructeurs lancent sans cesse des nouvelles idées astucieuses et ingénieuses pour organiser ce meuble de chambre grâce à une porte coulissante ou à un tiroir innovant.

Seulement la difficulté se trouve à la première étape : quel type de meuble choisir pour créer une ambiance chaleureuse dans sa pièce à coucher ? Comment aménager son armoire ? Quelles hauteur et profondeur choisir ? Où placer son tiroir ou sa porte de meuble de chambre ? Et quelles sont les astuces pour rendre cette armoire élégante ? Vous avez envie de le savoir, alors la lecture de l’article s’impose.

Un dressing ouvert pour donner une touche moderne à votre chambre 

Les pièces actuelles se veulent plus ouvertes, plus aérées. Le choix de chaque meuble, comme de sa table basse design, est réfléchi. Cependant, au sein d’un même espace, il peut y avoir plusieurs fonctions : le coin nuit avec le lit, le coin lecture avec un joli canapé, le coin vêtements avec son armoire. Ces espaces doivent être clairement identifiables pour bien fonctionner.

Comment organiser son espace ouvert ? 

Si votre chambre est plutôt en longueur, l’idéal est de placer deux meubles face à face. La profondeur et la hauteur doivent s’adapter à votre pièce. Cet espace vient délimiter les contours de l’armoire à dressing au sein de la pièce. Vous pouvez ensuite agencer les emplacements du tiroir et de la porte de chaque meuble suivant vos envies. Il faut toujours penser « pratique » pour réussir son dressing. L’idée est de pouvoir rapidement attraper les vêtements dont vous vous servez régulièrement.

Pour donner du style à une armoire à dressing, il est possible d’ajouter des paniers pour y stocker des chaussettes, par exemple. Ces accessoires donnent un style élégant et chaleureux à votre espace. Pour optimiser le style design de sa pièce, il faut bien choisir son éclairage. Celui-ci peut donner de la hauteur et de la profondeur à votre meuble de chambre. Ce détail est celui qui fait l’atmosphère générale de la pièce. Des conseils sont à retrouver sur sweetyhome.fr.

Le sur-mesure : la recette gagnante

Pour les petits espaces, rien ne vaut le sur-mesure. Certaines surfaces sont parfois inégales ou pas forcément très droites. La solution gagnante à tous les coups est la confection d’un dressing de chambre sur mesure. Cette recette fonctionne parfaitement puisqu’elle vient s’ajuster aux besoins de la pièce. L’armoire à dressing est créée pour coller aux dimensions exactes de la pièce.

Vous pouvez ensuite ajouter un tiroir ou une porte selon vos envies et vos besoins à votre armoire. La profondeur et la hauteur du meuble de chambre sont ajustées pour se fondre dans le décor. Les matières sont choisies avec soin pour donner un ensemble totalement harmonieux. Si vous souhaitez plus d’inspiration, il faut consulter le magazine elle.fr.


Le dressing avec îlot central pour donner du style aux grandes chambres


L’élégance d’un îlot central pour les grands espaces 

Vous avez une chambre avec beaucoup d’espace alors il est vivement conseillé d’insérer au centre de votre pièce un îlot. Cette structure donne beaucoup d’allure à votre meuble de chambre. La profondeur et la hauteur de celui-ci dépendent de la place dont vous disposez.

Vous pouvez y ajouter un tiroir ou une porte pour rendre cette armoire à dressing très fonctionnelle. Si vous souhaitez quelque chose de plus léger, vous pouvez ajouter un petit rideau pour cacher vos objets. Cette petite armoire est le mobilier design et élégant par excellence dans une chambre.

Les accessoires indispensables pour rendre votre dressing design

Certains détails supplémentaires apportent de la modernité et une grande valeur ajoutée à votre meuble de chambre. Pour commencer, selon la hauteur et la profondeur, il est possible d’ajouter une barre coulissante. C’est un atout intéressant si vous utilisez fréquemment des chemises à suspendre. Cela permet d’optimiser l’espace du haut de votre armoire à dressing.

Vous pouvez aussi avoir un système de ralentisseur sur votre tiroir ou votre porte pour donner un effet soigné et haut de gamme à votre meuble. Ensuite, vous pouvez trouver des accessoires originaux pour entreposer les chaussures, par exemple.