Isolation de la maison pour limiter les fuites de chaleur

Le confort de la maison dépend de la température ambiante qui règne dans les pièces. La mise en place d’une isolation permet de réguler la température dans la maison. L’isolation de l’habitation vous permet de réaliser des gains thermiques. Elle garantit le confort du logement en hiver et en été. Il faut savoir opter pour le bon matériau et la bonne technique pour améliorer la performance énergétique de votre demeure. Retrouver ici ce que vous devez savoir sur l’isolation de la maison.

Isolation de combles pour le confort dans la maison

Les différentes surfaces de la maison peuvent engendrer des déperditions de chaleur. La toiture, le plancher, les murs ou encore les combles sont les principaux responsables de la perte de chaleur dans l’habitation. Pour remédier à ce problème, il convient de mettre en place des projets d’isolation. À titre d’exemple, la déperdition de chaleur au niveau des vitres et des fenêtres représente jusqu’à 15 %, contre 10 % seulement au niveau du sol.

Dans la maison, le comble est la surface qui occasionne le plus de perte. En effet, il est responsable de la majeure partie des déperditions de chaleur. Les combles laissent échapper jusqu’à 30 % de la chaleur. Dans ce cas, il est important d’isoler les combles.

Isolation pour la durabilité de la maison !

L’isolation des combles permet de limiter les déperditions de chaleur dans la maison. Sa réalisation est effectuée dans le but d’assurer votre confort dans votre logement. Une isolation réalisée dans les règles de l’art vous donne l’occasion de profiter d’une température convenable pendant toute l’année. En été, la température peut s’élever jusqu’à 30 °C. L’isolation de l’habitat permet de maintenir une température ambiante supportable pendant les périodes de forte chaleur. Elle permet d’éviter l’échauffement de l’air qui se trouve dans les pièces.

Ce qui vous permet de profiter d’un intérieur frais en été. L’isolation de la maison permet à la chaleur de se maintenir en intérieur pendant l’hiver. Elle propose dans ces conditions une double fonction pour garantir votre confort aussi bien en été qu’en hiver. Aujourd’hui, de nombreux foyers ne disposent pas encore d’une isolation de combles.

Pour les inciter à entreprendre ce genre de projet, l’État, en partenariat avec les acteurs du secteur de l’énergie, a mis en place un programme d’aide. Ce dernier vise à financer les projets d’isolations de combles. Vous pouvez envisager l’isolation des combles pour 1 euro à Arras.

Isolation de combles : 25 % d’économie d’énergie

L’isolation des combles se remarque sur la facture d’énergie. Les foyers qui possèdent des combles isolés peuvent s’attendre à réaliser jusqu’à 25 % d’économie de chauffage. Dans ce cas, un logement bénéficiant d’une isolation au niveau des combles est nettement plus avantageux qu’une maison sans isolation.

L’isolation vous donne l’opportunité d’améliorer la performance énergétique de votre habitat. L’aide à l’isolation des combles pour la modique somme de 1 euro se destine particulièrement pour les ménages modestes en précarité énergétique. Différents critères sont à respecter pour en profiter. La surface à isoler ne doit pas dépasser 50 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *