Construction d’un court de tennis : ne rien oublier

Après la construction d’un terrain de tennis, vous avez besoin du matériel et des accessoires indispensables à la bonne pratique de ce sport. Vous trouverez tout l’équipement tennis et le matériel dont vous avez besoin sur un terrain de tennis et la pratique de ce sport.

Le filet de tennis et ses deux poteaux

Sur un court de tennis, la première chose qui attire l’attention est le filet qui est fixé entre deux poteaux. C’est l’accessoire principal du tennis. En effet, c’est autour de lui que va se concentrer le jeu. Ses dimensions et ses caractéristiques doivent être conformes à la norme Française en vigueur (NF S 52 – 311). L’équipement tennis doit être conforme aux normes en vigueur. Le filet doit être souple pour que les balles ne rebondissent pas et se retrouvent très loin du court. Le filet de tennis doit avoir une couleur sombre et elle comporte une bande blanche, dans laquelle passe le câble qui est fixé aux poteaux. Les poteaux peuvent être amovibles ou fixes. Le régulateur du filet est une petite sangle blanche de quelques centimètres, qui permet de maintenir le filet à la bonne hauteur. En dehors du filet et des poteaux, vous avez également besoin, des équipements pour le terrain et du matériel d’entraînement.

L’équipement d’un terrain de tennis

Un court de tennis doit avoir un équipement spécifique. Le brise-vent personnalisé peut servir de panneau publicitaire. Il sert à protéger le terrain de la force du vent et à améliorer la visibilité des balles sur le terrain. Les spectateurs seront à l’aise sur des bancs de jardin durables et qui résistent aux intempéries. Une chaise haute pour l’arbitre lui permettra de bien voir le terrain et tout ce qui s’y passe. Il dispose d’un sifflet pour arbitrer les parties. Un court de tennis doit être équipé d’un tableau de score. Les traines sont utilisées pour le nettoyage des terrains des tennis. Des tubes et des paniers sont nécessaires au ramassage des balles. Une clôture est indispensable pour les retenir. Elle est composée des poteaux, du grillage et des accessoires. Le grillage peut être remplacé par un filet de protection à voir ici.

creer-un-court-de-tennis

Le matériel d’entraînement

Pour vous entraîner ou jouer au tennis, vous devez porter un gilet de poids qui vous aide à vous muscler. Des chasubles de sport colorées pour adultes et enfants, cliquez ici. Vous devez disposer des filets de rebond multisports, des mini-balises et des cônes de délimitation. Le filet de rebond est un accessoire qui permet de développer votre précision tandis que les cônes de délimitation du terrain sont des instruments qui servent à créer des zones de jeu. Vous avez besoin des balles et des raquettes de tennis.

Trouver les équipements pour les terrains de tennis

Pour trouver tout le matériel qui sert à équiper un terrain de tennis, visitez le magasin de vente en ligne du matériel et des accessoires de marques Carringtonsport. Dans cette boutique dédiée au tennis, du matériel et des accessoires pour l’équipement des terrains, sont proposés. Les enfants et les adultes qui s’adonnent à ce sport y trouveront l’équipement tennis dont ils ont besoin. Les amateurs, les débutants et les professionnels disposent des articles qui correspondent à leurs besoins. Toutes sortes de filets de tennis sont proposées en fonction de leur utilisation.

Vous trouverez ainsi des filets d’entraînement, de compétition et ceux que vous pouvez utiliser fréquemment. Vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin pour équiper entièrement un terrain de tennis et celui qui est utilisé pour les entraînements et l’entretien d’un court de tennis. Investir dans la construction d’un terrain de tennis revient très cher. Le matériel et les accessoires vendus dans cette boutique en ligne sont conformes aux normes en vigueur et ils sont de très bonne qualité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *