Des astuces pour un intérieur à la fois chaleureux et élégant

Vous venez d’arriver dans un nouveau logement, vous voulez aménager un espace intérieur qui vous plaît, à la fois chaleureux et élégant. Ce n’est pas évident de trouver immédiatement les repères dans un nouveau lieu. Il convient de s’organiser pour s’approprier son nouveau chez soi.

Accorder de l’importance à l’entrée

C’est un espace qui n’est pas très grand mais qui joue un rôle important. C’est le premier endroit que l’on voit quand on entre chez soi. On n’a pas donc envie qu’il soit trop bordélique. On n’apprécie pas quand les chaussures sont partout ou que les manteaux occupent toute la place. Il faut que cet espace nous apaise et qu’il soit fonctionnel. Pour obtenir une entrée efficace, soyez minimaliste, allez à l’essentiel. Privilégiez les étagères si vous le pouvez. Elles permettent de ranger beaucoup d’éléments et évitent le désordre permanent. Plus elles sont faciles à utiliser, plus elles joueront leur rôle. Cette pièce est utilisée toute la journée, il faut qu’elle soit efficace et facile.

Un salon où il fait bon vivre

Le salon est l’espace de détente par principe. Il faut donc qu’il soit agréable pour qu’on puisse y être détendu. Il faut donner de l’espace à cette pièce. On peut parfois insérer un bureau pour ranger les documents. Il important que le mobilier plaise réellement.

Ranger pour trouver de la place

La question est la même partout. La place manque mais il est possible d’agir en aménageant mieux les pièces. Il faut être logique. De plus, il faut que le rangement soit facile. Il ne faut pas avoir à déplacer 10 livres pour avoir accès au dernier.

Quelques démarches à effectuer avant de déménager

Si vous déménagez, avant de partir effectuer quelques démarches pour vous faciliter la vie :

  • Le changement d’adresse : l’administration a mis en place un site pour prévenir directement plusieurs organismes privés et publics. Il faut prévenir au plus tôt trois mois avant le déménagement ou maximum trois mois après.
  • L’énergie : au cours d’un déménagement, il faut aussi transférer ses contrats d’énergie. Dans les faits, on résilie son ancien contrat et on en ouvre un nouveau. Plusieurs concurrents existent sur le marché de l’énergie depuis l’ouverture à la concurrence du secteur en 2007. Cependant, il existe toujours les opérateurs historiques. EDF propose toujours son Tarif bleu. Vous aurez plus de renseignements sur ce tarif en cliquant ici. Les nouveaux fournisseurs proposent en général des tarifs inférieurs au tarif réglementé en vigueur. Il est conseillé de se renseigner sur les différentes offres existantes pour choisir celle qui est la plus adaptée à sa consommation. Il faut aussi savoir que les fournisseurs proposent les deux énergies, à savoir l’électricité et le gaz.
  • Internet : lorsque vous déménagez, il faut aussi transférer son contrat internet. Il est aussi possible de changer de contrat dans certains cas. Il faut se renseigner auprès de son opérateur. Si vous n’avez pas ou plus de TV, des offres internet sans TV existent. Renseignez-vous ici pour plus d’informations.