Le diffuseur de parfum d’ambiance électronique

Vous ne connaissez pas encore ces petits objets qui se font petit à petit une place dans tous les foyers français ? A la fois utiles et décoratifs ils ont même désormais de réelles fonctions relaxantes en utilisant notamment la luminothérapie et en diffusant le parfum sous forme d’une brume très apaisante à regarder. Alors, comment bien le choisir et où l’acheter ?

Bien choisir le type de diffuseur

Il existe de plus en plus de modèles, mais lequel est le plus adapté à vos besoins ? Tout d’abord, choisissons le mode de diffusion du parfum. Certains préféreront des capsules de cire parfumées cependant le choix des parfums n’est pas des plus développés et les marques qui le proposent sont restreintes. Dans la même famille, nous retrouvons les diffuseurs d’huiles essentielles, en effet il suffit de quelques gouttes d’huile pour embaumer toute la pièce. Cependant les huiles étant souvent brutes, leur parfum peut vite devenir gênant voir créer des maux de tête si le dosage est trop fort. Autre solution et de loin notre préférée, les concentrés de parfums, conçus pour ces diffuseurs le dosage est précis et les parfums d’une variété infinie notamment pour les diffuseurs de parfum Estéban.

Et le design dans tout ça ?

Une fois le type de diffusion choisi, il vous faut vous demander quel type d’appareil vous souhaitez. Il est fini le temps où les diffuseurs de parfum étaient à cacher dans un coin, car leur esthétique n’était pas des plus élégantes, désormais on l’affiche fièrement dans son salon. Plutôt discret élégant qui prend peu de place ou bien plus imposant, mais si design qu’il en devient un réel objet déco intégré dans la pièce ou sur un meuble. Dans ce domaine, on retrouve un grand choix de design, de couleurs et de matières. Souvent en plastique certains se distinguent en arborant un design bois très apaisant ou métal très tendance. Dotés généralement d’une télécommande vous permettant de varier les diffusions de parfum (la durée des cycles de diffusion), mais aussi, si l’appareil en est doté, de gérer les lumières de l’appareil en intensité et en couleur ainsi que la brume, vous pourrez très simplement gérer votre appareil.

Dernière étape, le choix des senteurs

Vous avez trouvé le diffuseur de parfum qui vous correspond ? Vient alors le moment de choisir les parfums qui vont envahir votre cocon d’une douce fragrance. Les parfumeurs rivalisent d’imagination afin de marier les senteurs et vous proposent des cocktails toujours plus surprenants et délicieux. La marque Estéban a même créé un pack diffuseur et concentré comprenant le diffuseur de parfum Estéban et les 3 concentrés de parfums élus par leurs clients Facebook comme étant les meilleurs de l’année ! Parmi les vainqueurs nous retrouvons les senteurs Teck et Tonka, orchidée blanche et cèdre. Mais le parfumeur ne cesse de proposer de nouvelles senteurs chaque année afin de satisfaire toutes les envies de ses clients.