Pieds de table

Pieds de table : quels sont les critères de choix ?

Vous êtes fan de DIY ou vous adorez bricoler pour concevoir du mobilier unique et original ? Saviez-vous que vous pouvez créer votre propre table (basse, à manger, d’appoint…) ? Pour cela rien de plus simple, vous avez juste besoin d’un plateau et de pieds de table. Dans cet article, découvrez les différents critères de choix pour trouver des pieds de table design et de qualité.

Quels éléments sont importants dans les pieds de table ?

Le choix du matériel, lorsqu’on réalise un meuble en DIY, a toute son importance. Pour une table réussie, vous devez notamment veiller à miser sur des pieds de table solides et durables dans le temps. Voici quelques critères à observer pour faire le meilleur choix possible.

Le matériau / la solidité

La matière de fabrication des pieds d’un meuble est un élément primordial, car elle va définir la solidité de l’objet. Pour une table à manger, une table basse ou haute, vous devez privilégier des matériaux solides pour ne pas risquer l’écroulement de votre meuble sous le poids des objets posés dessus. Mieux vaut choisir des pieds de table en acier très robustes et qui peuvent supporter un plateau jusqu’à 70 kg.

La finition / le design

La décoration de votre intérieur est un élément important pour vous ? Le style des pieds de votre table est donc essentiel. Misez sur des finitions de qualité comme par exemple la peinture thermolaquée. Elle offre une bonne résistance dans le temps et aux chocs et vous permet d’avoir des pieds de table design dans de nombreux coloris.

La simplicité d’installation

Si vous aimez le DIY, mais que vous n’êtes pas un bricoleur aguerri, l’installation des pieds de votre table peut vite devenir compliquée. Pour éviter de passer des heures à monter votre meuble, privilégiez des pieds de table réglables qui se fixent grâce à un système de vis. De cette manière, vous n’avez donc pas besoin de percer le plateau ni de vous servir d’outils particuliers.

La dimension

Bien évidemment, en fonction du type de table dont vous avez besoin, vous devez choisir la bonne taille de pieds pour votre meuble. Voici les dimensions à respecter pour une utilisation optimale :

  • Pour une table à manger ou un bureau : pieds de 75 cm,
  • Pour une table basse ou un banc : pieds de 43 cm,
  • Pour une table haute : pieds de 90 cm.

Où acheter des pieds de table de qualité ?

Maintenant que vous connaissez les différents critères de choix pour vos pieds de table, il vous reste encore à trouver où les commander. Plusieurs marques proposent ce type de produits sur le marché, il n’est donc pas évident de savoir vers laquelle se tourner. Ainsi, nous vous conseillons de faire confiance à l’une des références en matière de mobilier design et durable, à savoir la marque Tiptoe. Des pieds de table en métal industriels qui peuvent s’adapter à différents univers, en fonction de la finition choisie. Leur design est à la fois moderne et élégant et leur installation rapide et facile. Les produits proposés réunissent de nombreux critères essentiels, notamment la qualité, l’esthétique et la durabilité. Leur conception en acier est idéale et existent en plusieurs coloris pour pouvoir harmoniser votre table au style de votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *