Conseils et astuces pour choisir ses luminaires et éclairages extérieurs

La décoration ne s’agit pas seulement de votre intérieur, elle implique tout ce qui concerne votre maison, même l’extérieur. Prendre soin de son extérieur, c’est tout à fait normal. En effet, c’est l’endroit qui nous apporte beaucoup de bien-être. Quand vous avez besoin de prendre un peu de repos, ou de profiter de la vue, sentir un peu la nature, la solution c’est de vous promener dans votre jardin ou profiter de votre extérieur. Cet endroit est encore plus magnifique la nuit, mais pour pouvoir l’admirer vous avez besoin de choisir les bonnes lumières et de créer une ambiance. C’est ce qui donne un charme à votre espace. Découvrez sans plus tarder, tous nos petits conseils pour bien choisir les luminaires et éclairages extérieurs.

Comment choisir les luminaires et éclairages extérieurs?

Les éclairages de votre jardin peuvent vous procurer une ambiance chaleureuse. En plus, installer les luminaires apporte de l’esthétique sur votre espace extérieur et s’avère très utile quotidiennement. Actuellement, c’est devenu une véritable tendance. Il en existe de toute les formes et de toutes les puissances. Si vous voulez avoir un aperçu, rendez-vous le site spécialisé déco www.pourlamaison.com.

Pour les choisir, vous avez besoin de connaitre quelques informations qu’on va vous dévoiler maintenant.

Se conformer aux normes françaises

A titre d’information, les éclairages d’extérieur est régi par la Norme NF C 15-100, son contenu réglemente les installations électriques en basse tension en France, et ils doivent présenter un indice de protection de 23 au minimum pour garantir la protection contre les projections d’eau, et les poussières. L’Indice de Protection ou IP extérieur parfait est de 65. Une fois que vous avez respecté cette norme, il est temps de choisir le modèle de luminaire qui vous convient et qui répond votre attente. On vous suggère de consulter le spécialiste Kosilum, car il met à votre disposition plusieurs modèles, donc il vous suffit de choisir celle qui est à votre penchant.

Les différents luminaires qui sont à votre disposition

Il est important de choisir le design de luminaires qui correspond à votre besoin, et de préférence l’harmoniser avec les mobiliers dans vos jardins.

Les appliques extérieures

Il est intéressant de choisir une applique extérieure pour plusieurs raisons. D’abord grâce à sa puissance économe, elle n’éblouit pas votre extérieur, mais donne un éclairage parfait, ainsi vous pouvez visualiser tous les entourages et les accès. Ensuite, elle illumine votre façade, et lui donne de la valeur, elle joue un rôle décoratif aussi. Ce type de lampes est toujours exposé à l’extérieur et subit toutes les variations du climat. Donc, choisir une applique qui peut résister aux conditions météorologiques sera excellent.

Les suspensions

Si vous avez un agencement fixe et rigide, vous pouvez opter pour une suspension d’extérieur. Elle peut se poser sur une véranda, ou un avant-toit ou sur une tonnelle, ou encore une pergola. Elle peut donner du style, et offre un nouveau design pour votre extérieur.

Les plafonniers

Un plafonnier d’extérieur doit être fixé sur une structure fixe. Porter votre choix sur ce type de luminaire est parfait si vous voulez profiter des soirées sympathiques sur votre terrasse, en plus l’éclairage qu’il apporte est plus diffus.

Les hublots

Le hublot d’extérieur il est complètement fermé et propage plus de lumière. Il est possible de l’installer au-dessus d’une porte, pour éclairer un passage ou une allée. En tout cas, il peut mettre en valeur tous les espaces extérieurs. Peu importe le design que vous avez choisi, il s’adapte facilement à l’environnement auquel vous l’utilisez.

Les lampadaires

Le lampadaire de jardin offre un éclairage direct et fixe. Il est très pratique pour la décoration de votre terrasse et de votre balcon. On peut mettre plusieurs lampadaires sur les allées, les arbres et les pelouses.

Les spots

Un spot il peut être piqué, enterré ou encastré, avec les spots vos arbres, façades et chemins seront parfaitement mis en avant. Donc votre choix va dépendre de votre goût, mais aussi de l’utilisation à laquelle vous comptez en faire de votre éclairage extérieur.