Comment bien choisir son oreiller ?

Sur le marché de la literie, il est possible de trouver un très grand nombre d’oreillers qui ont tous des caractéristiques spécifiques. Alors comment faire son choix ? Est-ce l’oreiller en latex naturel le meilleur ? On vous donne tous les critères à étudier pour que vous trouviez celui qui est adapté à vous !

Dans quelle position dormez-vous ?

Le premier critère à prendre en compte est la position dans laquelle vous dormez. En effet, si c’est sur le dos, il faut que votre oreiller vous offre un bon maintien de la nuque, mais il ne doit pas être trop dur et permettre à votre tête de s’enfoncer dedans. L’oreiller en latex naturel comme celui proposé sur kipli.com qui est un oreiller fait main est fait de ce matériau flexible et élastique qui s’adapte parfaitement à la forme de votre tête. Il a une grande résilience qui lui permet de reprendre sa forme d’origine dès que vous n’êtes plus dessus et de prendre la forme adéquate lorsque vous êtes dessus pour vous apporter le plus grand confort.

Il en est de même si vous dormez sur le côté, car votre coussin doit combler le creux entre celui-ci et l’épaule tout en respectant l’alignement de la colonne. Dans ce cas, plus vos épaules sont larges et plus il faudra un oreiller épais. L’oreiller en latex naturel est parfait dans ce cas, car il gonfle et va donc facilement combler cet espace.

Si vous dormez sur le ventre, le mieux est de ne pas prendre d’oreiller pour préserver le bon alignement de vos vertèbres. De plus, cela évite à votre trachée d’être sous tension.

L’oreiller en latex naturel : le meilleur garnissage

Aujourd’hui, on trouve un vaste choix de garnissage, mais c’est l’oreiller en latex naturel qui tire son épingle du jeu. Ce matériau provient de la sève d’hévéa qui lui apporte toute son élasticité et sa fermeté. De ce fait, il apporte le maintien idéal à votre cou, à vos épaules et à votre dos pour un confort optimal. Cet oreiller naturel bio va conserver cette élasticité pendant longtemps, c’est donc un investissement durable que vous réalisez. D’autant plus lorsque c’est un oreiller fait main qui a joui des plus grandes attentions lors de sa conception et de sa fabrication.

Mais ce n’est pas le seul atout de cet oreiller naturel bio. En effet, il est aussi parfait pour les personnes allergiques, car il est anti-acariens et résiste aux bactéries et aux moisissures. Il est ainsi adapté pour tout le monde.

De plus, le latex est un matériau micro perforé, un oreiller en latex naturel va donc bien ventiler et limiter la transpiration. Un atout d’un point de vue hygiène d’une grande importance. Votre oreiller comme votre matelas ont besoin d’un entretien régulier, Sweetyhome vous donne toutes les recommandations à ce sujet.

La qualité de l’oreiller

Si le prix est un facteur que vous prenez naturellement en compte dans le choix de votre oreiller naturel bio, il ne doit pas primer sur la qualité. C’est d’ailleurs le parti pris de la majeure partie des consommateurs comme le révèle l’étude relatée sur cette page. En effet, votre confort doit être le plus important. Alors, il faut trouver le juste rapport qualité/prix. Par exemple, si vous optez pour un oreiller en latex naturel, celui-ci doit être composé au moins de 50 % de ce matériau pour être de bonne qualité. Dans les modèles haut de gamme, la proportion est même de 85 % et le reste sont des fibres de crins de cheval.

De même, il faut être attentif à son enveloppe qui doit aussi être de qualité pour une bonne longévité, mais aussi parce qu’elle contribue à votre confort.