Comment customiser son plafond ?

Pour retravailler son intérieur, pas question de se ruiner. Il faut simplement se poser des questions notamment sur le choix des accessoires déco à mettre en amont. Toutefois, le plus dur reste l’habillage des murs et surtout des plafonds. Il est donc indispensable de piocher dans les nouvelles tendances pour changer un peu de look et pour que sa décoration soit plus actuelle. Nos astuces.

Quelques règles s’imposent !

Autrefois, on négligeait le plafond et on lui attribuait juste qu’une fonction d’isolation de sa maison. Aujourd’hui, c’est devenu un élément à part entière d’une décoration intérieure. Tout le monde se tourne alors vers l’habillage de son plafond avec l’entrée en force des différents accessoires de plafond et parmi cela, les luminaires, la peinture et les stickers. Pensant que ces accessoires se font démoder, la plupart des adeptes et même des fabricants se laissent intéresser par un tout autre domaine : la décoration en staff ! Certes, il est grand temps de moderniser un peu son espace en ajoutant une touche de nouveauté. Mais toutefois, on doit quand même s’en tenir à quelques règles : le choix de couleur, de l’ambiance et du style. On doit alors se plier aux règles de l’art pour éviter de commettre d’impair à l’ensemble de sa décoration intérieure. Pour cela, tous les accessoires que l’on choisit pour habiller son plafond doivent être en parfaite harmonie. Ensuite, quelle que soit la taille de votre espace, il est toujours judicieux de ne pas trop l’encombrer. Aussi, on peut toujours essayer l’adoption d’une corniche lumineuse LED pour garantir une bonne hauteur, mais aussi une luminosité optimale. En bref, à chacun d’imposer ses propres règles selon les exigences de son intérieur.

La customisation du plafond

Pour bien customiser son plafond, il faut réfléchir aux fonctions qu’il est possible de jouer à l’intérieur d’une maison. Outre le fait qu’il soit un parfait isolant, il doit aussi accueillir les luminaires ou les ventilateurs. D’ailleurs de nos jours, les ventilateurs avec fonction éclairage existent bel et bien et font même le bonheur de certaines maîtresses de maison. Mais il existe une autre option : la corniche lumineuse LED. On peut l’utiliser du jour comme de nuit. De plus, la technologie à LED apporte un excellent effet visuel et peut même créer une ambiance intimiste, voire tamisée. Elle se voit bien dans une pièce de faible luminosité ou dans une pièce en manque de style. Quoi qu’il en soit, autant que l’on sache tout de suite qu’une corniche lumineuse LED peut aussi s’adapter à n’importe quel style d’une maison intérieure. Donc, aucun souci à faire dans ce cas, côté coloris ou style. On peut en avoir du classique ou contemporain du moment que cela répond à nos attentes. Par ailleurs, le choix des matériaux est aussi déterminant et ce qui compte est qu’on obtienne une bonne finition. Dans ce cas, il vaut mieux les corniches en polyuréthane ou une réalisation en staff pour profiter d’un résultat bluffant. En bref, habiller un plafond n’a rien d’anodin si c’est pour avoir une décoration unique et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *